Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [07.05.17] On a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 06:54

Bon, déjà je m'excuse pour nox, je voulais pas être méchante.
Je dois avouer que je ne te connais pas vraiment comptine, mais tu as raison, les inactifs au postes importants ont été actifs et fidèles pendant longtemps, on l'oublie malheureusement très facilement. Tout compte fait, 6 membres du staff c'est déjà pas mal, on aurait pas besoin du staff temporaire.
Ah et bonne chance, ma prépa c'est hyper intensif je voudrais pas être à ta place **
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
Apprenti(e) sans Mentor
Nuage de Tempête


Messages ; : 8
Humeur ; : Happy, everything is happy

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:33

Ce que vous dites est vrai, le forum se meurt. Il y a déjà eu plusieurs cas comme ça... mais on peut toujours le redresser ! À coup de pubs, déjà ça peut aider. Et puis les Event, oui... je suis nouvelle, je ne veux surtout pas que vous preniez ça pour de " je m'impose car mes idées elles sont géniales et sans moi le forum va crever", non non non, surtout pas !

Comme je suis nouvelle, justement, je vais vous donner mon point de vue - certes pas très important, mais bon. Ce qui a flashé en premier, c'est le design. Certes, il diffère des autres, mais c'est justement ça qui m'a poussé à venir. Je me suis dit "Wow, c'est original, j'ai jamais vu de bann' comme ça... bah, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil ?". Ensuite, l'inactivité. Je ne vais pas m'attarder là dessus car je crois que je suis une des seules personnes au monde à venir sur un forum parce qu'il commence à devenir inactif x).

Quand à l'Event, je n'ai pas trop compris son sens au début, puis peu à peu ça c'est placé dans mon esprit. Honnêtement, je le trouve original. Mais - toujours honnêtement - peut être que ça ne bouge pas assez. Les gens qui viennent, ils ont besoin d'action, de choses qui bougent, qui attirent, avec des morts, des assemblées, des annonces, fin bref.

Ensuite, vient la question des postes. Comme des gens ont mérités ces places hautes,qu'ils ne peuvent pas se connecter pour l'instant et que les leur retirer serait injuste, pourquoi ne pas faire un truc temporaire ?

Du coup, je propose que, toujours en gardant l'Event actuel, on mette du mouvement en profitant de remplacer les postes inactifs pour un temps. Par exemple, un chef qui déserte pour aller chercher x chose, son lieutenant (actif, sinon un membre) le remplace temporairement, et quand le joueur revient, son personnage aussi, et tout reprend sa place. Ou encore une guerre, une rixte frontalière, une bataille entre deux clans/tribus, un signe reçut par les guérisseurs...

Voilà voilà, tout ça est encore flou, mais ce sont quelques vagues idées que j'avais envie de proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythe du Renard
Lieutenant
Mythe du Renard


Messages ; : 50
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:37

Ton idée est pas mal :v à voir si le staff est d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:49

C'est ce qu'on a fait avec Etoile d'Or en fait :D
Comme elle pouvait plus venir on a dit que son perso était parti quelques temps.
Le problème bien sûr, c'est qu'on ne peut pas avoir tous les postes importants comme ça, sinon on aura tous les gros postes en doublons ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Rubis


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 560
Humeur ; : Envie de massacrer tout le monde et de leur arracher les yeux avec la sainte pelle, sinon, ça va 8)

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:51

Tes idées sont plutôt cools ! Pour certaines on en a déjà discuté dans le staff. Et pour l'event, on a trouvé que ça bougeait pas mal. Après c'est vrai qu'on a pas réussi et peut être pas eu le temps de mettre tout l'event en place avec les indices parce qu'on voulait le lancer vite et c'était peut être une erreur parce que tout n'était pas prêt :x

Pour les postes ça peut être une bonne idée, moi même étant cheffe je ne suis pas active, ma lieutenante non plus, et d'autres membres de la comète le sont alors je pense laisser ma place temporairement, ou définitivement si la chef de remplacement se débrouille bien.

Les autres idées d'event comme la guerre etc sont pas mal, ce sera à noter pour de futurs events.

Merci pour tes idées et surtout pour t'être inscrite alors que le fofo se meurt, ça pourra redonner de l'activité un peu o/
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère Argentée
Lieutenant
Ephémère Argentée


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se)
Messages ; : 287
Humeur ; :

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 21:23

    Bon, je vais passer pour la méchante mais tant pis.

    Avant toute chose, ne pensez pas que je néglige la responsabilité du staff dans l'inactivité du forum. Oui, c'est en partie de notre faute, on a fait des erreurs notamment avec l'organisation du dernier event.
    Mais n'oubliez pas que vous ne devez pas dépendre de nous pour rper. Bien entendu, je suis consciente qu'un staff actif qui propose de nouvelles choses est très motivant pour des membres. Mais un staff inactif (et encore, on passe tous les jours, on est dispo si vous avez des questions etc.) ne doit en aucun cas vous "décourager".

    Nous ne sommes pas des animateurs de colo.

    Vous n'avez pas besoin de nous pour faire avancer vos personnages entre vous, si ? Le staff est là pour ranger le forum, l'organiser, proposer de nouveaux events... L'ambiance, c'est 70% de vous, et 30% de nous. De plus, je pense que le mot inactif doit être selon moi nuancé. Le design change régulièrement grâce à Nox, et on vous propose de nouveaux events. Alors oui, je le reconnais, le dernier a eu des problèmes d'organisation.

    Pour ce qui est des postes importants, ce que j'aimerais que ce vous preniez en compte, c'est que nous avons très peu de membres pour les occuper. Quand je me suis inscrite il y a 6 ans déjà, avoir un poste important c'était le graal. Un truc inaccessible, une preuve de gratitude incroyable. Maintenant, si on le donne au premier membre actif, le caractère spécial du truc va complètement disparaître. Et puis les membres actifs sont de jeunes membres. Moi aussi, j'ai été très active les premiers mois, les premières années. Mais qui me dit que le jeune membre venant de s'inscrire et rpant continuellement le restera ? Je pense que quand le staff donne ce genre de postes, il remercie un membre de sa loyauté et pas seulement de son activité, preuve qu'il tient au forum. Avec les jeunes membres, on a pas assez de recul pour juger de cela. Et je suis d'accord avec Nox, des postes temporaires, oui, mais avoir tous les postes en doublon... pas très pratique.

    Je suis consciente que je ne propose pas grand chose et que je me contente de faire l'avocat du diable sans être très productive, mais j'aimerais juste que tout le monde s'y mette pour redresser le forum. Pas juste le staff, pas juste les postes importants. Leur "inactivité" n'empêche en rien les "simples" membres de faire évoluer leurs personnages entre eux.

    Donc oui, on va faire des efforts. Mais s'il vous plait, bossons et proposons ensemble, les staffiens sont des humains et vous ne pouvez pas faire peser toute l'activité du forum sur leurs épaules.

    Keurkeur. Cœur bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t8233-nuage-d-argent
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 23:11

Pour ma part je tiens à dire que c'est pas la faute du staff si personne ne rp^^

C'est vrai que tout les postes en doublon c'est chaud, et comme le dit si bien ephou, il y a peu de membres pour ces postes-là. Ephou, tu ne fais pas du tout l'avocat du diable, tu dis juste la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 01:03

Salut les chatons !
Il est vrai que le forum est actuellement dans une passe plus difficile, mais il ne faut pas baisser les bras : après tout, c'est en étant plus bas qu'on peut monter, non ? (Woah, une machine à proverbes, cette fille !) Si je ne me trompe pas, cela fait maintenant cinq ans que je traîne sur ce forum, j'y tiens énormément car ce que j'y ai vécu m'a grandement permis de grandir. J'enchaîne donc sans plus attendre avec mes réflexions sur le sujet. Je n'ai pas touuuut lu ce qui a déjà été dit, malgré tôt je vais essayer de ne pas trop répéter. Je suis d'accord avec le d'idées émises précédemment. Côté Rp, je crois que, même si les événements simulent notre imagination, ils demandent une grande mobilisation collective et beaucoup d'implication et de gestion . Il me semble plus simple de créer des liens originaux entre deux ou trois personnages. Et pour encourager cette création de lien, quoi de mieux que des soirées cb ? Je passe relativement souvent ici et même si des minets sont en ligne, ils n'ont plus le réflexe de se connecter sur la cb ! C'est triste, mais ce n'est pas une situation définitive !
J'ai bon espoir que l'été nous remmènera tous ici !
Bisous

Théa
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Songeuse
Chef
Étoile Songeuse


Messages ; : 264

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 16:23

Coucou !

Je me permet de me prononcer sur la question. Tout comme l'ont dit plusieurs autres avant moi, je suis bien d'accord sur les idées apportées. Côté activité des membres avec un poste important, je me permet de mettre mon grain de sel étant donné que je suis visée ahah Ça va faire maitenant... hmm quoi ? 6 ou 7 ans que je suis sur ce Forum ? Quelque chose comme ça. Je comprend que l'activité est très importante (pour un Forum comme le nôtre surtout), mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous humain et nous avons des périodes de vie IRL plus prenantes. Nous avons une vie, nous ne pouvons pas nous connecter 24h/24h. Il arrive qu'on doit partir un laps de temps et c'est normal. Demander une activité constante toute l'année est exagérée de mon point de vue. D'autant plus que, pour ma part, la majorité des mes RPs finissent par tomber ''abandonné'' étant donné que je n'obtiens plus de réponse de mes partenaires au bout d'un moment. Déjà ça, c'est démotivant ahah ! Cela dit, je suis complètement d'accord qu'il faut un minimum d'activité. Partir un mois sans prévenir est exagéré, surtout pour des postes importants. Bref, je demande simplement de nuancer et de ne pas tomber dans l'extrême, on fait notre possible, et je crois que les autres personnes jouant les postes importants comprendront ce que je veux dire ;)

Pour ce qui est des événements, tout a été dit. Je vais juste ajouter ceci: des events simples et rassembleurs sont toujours le best lorsqu'il y a inactivité sur un Forum. Après tout, beaucoup de personnes viennent ici pour se détendre et ne veulent pas se casser la tête.

Pour ce qui est des soirées CB, je m'abstiens de répondre, car de toute manière je ne peux pas y participer ahah, parce qu'en bonne Québécoise, les soirées CB tombent jamais en soirée pour moi, mais plutôt en journée, donc pendant que je travaille :')

Puis, comme le dit si bien Théa, ce n'est pas définitif, l'été s'en vient... ;)

Je suis également tout à fait en accord avec Éphémère, je n'aurais pu dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Blanche
#Retraité(e)
Lune Blanche


Messages ; : 13
Humeur ; : Comme je veux

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 21:15

Je vois que le forum est en mauvaise passe et je m'en excuse sincèrement. Mais avec beaucoup de motivation de la part de ses membres, je suis sur qu'il saura retrouver son activité d'antan. Pour ma part, je vais essayer de recréer un personnage sur ce forum, pour vous aider. Mais je ne pense pas pouvoir le garder pour hyper longtemps. Désolée :'(
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Firmament
Chef
Étoile du Firmament


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:45

Bonjour bonsoir !

Je me permets de poser ma patte là, me sentant très concernée par cette discussion.
Je suis arrivée sur ce forum il y a 4 ans sonnants, et je dois dire que j'y tiens énormément. J'ai lu et écrit avec passions des rps, comme vous tous ici je pense. J'ai passé une grande partie de mon adolescence ici, donc je ne veux absolument pas que le forum meurt. Malgré tout, je ne suis pas très active, pour cause de cours et surtout de motivation. Je dois dire que les events me reboostent à chaque fois, mais après j'ai plus de mal...
Peut-être est-ce dû à un sentiment de lassitude ? Ou bien peut-être compte tenu du peu de membres actifs, ce qui cause un rythme lent au niveau des rps. Je ne reporte absolument pas la faute sur autrui.

Pour ce qui est de l'idée de confier les postes aux membres actifs, je vais passer pour une égoïste, mais je ne peux m'empêcher d'être contre. Je pense que chaque membre connaîtra ou a déjà connue une passe d'inactivité, donc changer les postes ne pourrait pas modifier la chose. Enfin, me direz-vous, je suis cheffe donc c'est normal que je pense comme ça. Justement, je tiens beaucoup à mon poste et je dois dire que même si je ne me connecte plus très souvent, j'ai du mal à même envisager de m'en séparer.

Je n'ai vraiment pas d'idées à proposer, ce qui revient à rendre mon post totalement inutile, mais je tenais quand même à vous faire part de mon avis.
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyés.
Revenir en haut Aller en bas
Argentin
Ancien(ne) chat(te) Domestique
Argentin


Messages ; : 4
Humeur ; : Joyeuse

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:45

Je suis la depuis peu donc je ne peux me rendre compte du fait que ce forum est "mort" (je ne diw pas qu'il l'est attention :3) Mais de part son disign et l'accueil que l'ont m'as donné je oeux assuré un truc...je ne veux pas que ce forum meurt après tout ce que j'ai fait pour pouvoir ecrire les 10 lignes requises (même si j'attend encore pour rp ici) mais bon allez courage ce forum va reprendre de l'activité moi j'y crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[07.05.17] On a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mon forum !
» Besoin de votre avis pour l'issue d'un combat =)
» Aide Rapide Générale
» Annexe 2. Aide aux Guérisseurs
» De l'amour de la part de votre Théière ❤️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux membres-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit