Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [07.05.17] On a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rubis
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Rubis


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 560
Humeur ; : Envie de massacrer tout le monde et de leur arracher les yeux avec la sainte pelle, sinon, ça va 8)

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 14:00

Bonjour !

Bon, je pense que vous avez du le remarquer autant que nous, mais le forum est en train de mourir. Ca m'arrive de ne pas passer pendant toute une journée et il n'y a aucun messages posté, aucun rp, aucune activité.

On essaye de vous proposer des trucs, des events, mais ça n'a pas l'air de vous intéresser.

On sait que vous tenez au forum, enfin on l'espère, c'est pourquoi on a besoin de votre aide pour relancer l'activité :D

Proposez-nous des idées, des trucs que vous voulez voir se faire sur le forum, des animations, tout ce qui pourrait vous remotiver à venir ou à RP ici, dites-nous aussi ce qui va pas.

On compte sur vous pour nous aider à faire revivre LGDCRPG !
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Léopard.
#Retraité(e)
Danse du Léopard.


Messages ; : 271

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 15:46

J'ai beau avoir pété mon câble, je suis sur ce forum depuis 5 ans, et si je me suis énervée c'est parce que j'y tiens un peu beaucoup. Déjà, les places importantes réservées aux membres actifs. C'est tout con, mais un tel rang, c'est un peu une récompense qu'on offre aux membres motivés (et qui savent le gérer aussi. Genre tu files pas chef à une personne qui sait pas RP). Et quand le forum n'avance pas, ça démotive largement les membres.
Sur Sky Clan, on a eu l'idée d'un système de point de réputation. En gros, tous les Clans partent sur une base de 100 points, et ces derniers évolueront selon l'action des membres. Une action honorable d'un guerrier, une bonne partie de chasse, des naissances au Clan, un baptème... etc, rapportent des points. Un meurtre, une trahison, une maladie... en fait perdre. Ainsi, non seulement on ajoute de l'importance aux actions du joueur, qui se sent donc valorisé, mais en plus ça leur permet de s'orienter un peu par rapport à la situation de ces derniers. Un Clan avec une basse réputation fera donc une proie plus facile aux autres Clans tandis qu'un Clan avec de nombreux points paraitra évidemment plus fort (ça peut aussi jouer aux assemblées).
Bien sûr, quand les points sont mit à jour, on note la raison. -10 pour une guérisseuse qui a des chatons (coucou mwa), -8 pour un amour interclan, +5 pour une bonne chasse qui rapporte beaucoup de gibier... Un peu comme un journal de bord. Ça demande du travail de la part du staff, alors la meilleure idée c'est d'y assigner un membre. Comme, je crois, Piopio l'était de base pour les croissants. Et il faut s'y tenir.
Pareil, l'idée des badges, initialement proposée mais finalement oubliée est une bonne idée.

Aussi, (décidément j'édite beaucoup) l'idée des territoires séparés entre la montagne et la forêt, c'est cool. Mais pour les pauvres membres qui ont un seul personnage dans un seul lieu, le mieux quand on propose un event serait d'en proposer dans les deux endroits. Car du coup, une partie des membres est laissée de côté, c'est pas ultra cool pour eux. Ca demande plus de travail, mais si c'est trop dur, alors il faudrait revenir à un seul territoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 17:06

Hey o/
Bon, juste pour les membres actifs/rôles importants : on a un peu commencé à faire ça en virant blibli et en nommant le membre le plus actif du blibli futur chef de la tribu (résultat en fin de mois).
Sinon, l'idées des points, j'aime beaucoup, on pourrait peut être trouver un système y ressemblant !
Les badges, le problème c'est la mise en place surtout, mais je pense que ça doit pouvoir se faire, on va en discuter avec le staff.
Et enfin, faut qu'on réfléchisse à un moyen de faire deux events à la fois : mais on voulait attendre un peu que le premier event soit bien en place et comme on a eu l'impression que ça marchait pas hyper bien ça a un peu fait baisser notre motivation...
Sinon, merci pour tes idées, on prend tout ça en note :D
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Rubis


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 560
Humeur ; : Envie de massacrer tout le monde et de leur arracher les yeux avec la sainte pelle, sinon, ça va 8)

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 17:14

Merci à toi Léopard, tes idées sont vraiment bonnes, on note ça et ce sera peut-être mis en place, en tout cas moi je suis pour, faut voir avec le reste du staff :)
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Iridescent
Guérisseur(se)
Papillon Iridescent


Messages ; : 24
Humeur ; : e.e

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 19:08

Une Soirée Cbey ? :v
Pour au moins faire des liens entre nous et pourquoi pas discuter de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11919-papillon-iridescent-en
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 19:19

Bonne idée ! On va essayer de faire ça très bientot, quand tout le monde sera dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Léopard.
#Retraité(e)
Danse du Léopard.


Messages ; : 271

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 20:46

Oui d'ailleurs, la conv skype semble beaucoup beaucoup trop remplacer la CB :/ Tous les membres n'y sont pas, ça serait cool d'y être plus présent :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plume
Apprenti(e) sans Mentor
Nuage de Plume


Messages ; : 133
Humeur ; : Joyeuse

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 21:46

Alors je plussoie l'idée de la soirée CB, vous pourrez compter sur moi pour ça. Je propose éventuellement que pour l'event en cours de faire une assemblée, ça pourrait motiver un peu les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 21:46

Spoiler:

Ca ne fait qu'une pauvre année que je suis ici, mais je vous doit tout. Ma passion, mon orthographe maintenant correcte, la découverte du rp et des forums, et surtout des bons fous-rires. Indirectement, vous m'avez appris plein de choses, sans vous je crois que ma vie serai totalement différente, je le pense vraiment.
Alors délaisser et laisser mourir ce forum n'est pas un bon moyen de le remercier. NON, je veux qu'il vive, et encore longtemps !
J'ai donc quelques petites idées. Déjà, changer de design. Celui-là est original pour ne pas dire étrange, et ça repousse peut être de potentiels futurs membres. Je trouve qu'on devrait vraiment faire un design avec les couleurs de la saison, pas comme actuellement ou l'été dernier. De plus, comme le disais Givroupard, laisser les postes importants aux membres actifs. Comme je ne suis pas très active, je laisse ma place de guérisseuse à quelqu'un de plus actif, je n'ai plus trop le temps de rper ici... De plus, et c'est dur o/ J'annonce la mort de Cœur de Diamant et de Plume de Phénix. Elles ne me servent plus à rien... Plume de Phénix, c'est dur car c'est la que viens mon puf (merci sablou d'ailleurs) et c'est mon premier perso... Mais elle n'a plus rien à faire ici et ça perte ne va pas causer de grands dommages. Pour diam's, bah elle avait pas trop de liens, je m'excuse pour aiglon qui va perdre sa seule amie mdr XDD
Sinon la plupart des chefs et lieutenants sont vraiment pas actifs. Je précise que si renard devient chef je vous promet de beaucoup rper avec elle par respect à la nomination^^ Les les importants occupés par des membres actifs en rp boosterons les rp's et inviterons les autres membres à faire de même. Pareil pour le staff, des modos et/ou admins ne sont pas actifs et n'ont pas trop d'utilité. On a pas besoin d'autant de membres au staff )= Ou alors les remplacer par des membres actifs !
Quand à la partie flood, je suis prête à flooder au maximum ! Flooder permettras de créer une petite "communauté" et les visiteurs se diront "ah pas tiens, y a une petite ambiance ici"
Ensuite il n'y a pas beaucoup de membres venus dans les 24h sur le QUEEL. Je propose de remplacer les 24h par 48h. On gagneras quelques noms, ça fera du bien.
Si j'ai d'autres idées j'en rajouterais^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 21:58

Je suis totalement d'accord avec Piaf concernant les postes actifs que ce soit en poste important en rp (chef/lieutenant), ou dans le staff. Evidemment je conçois que ce n'est pas facile pour tout le monde, que beaucoup sont occupés par les cours, quel que soit le niveau d'études, ou qu'il peut y avoir tout autre problème personnel, voir même d'inspiration. Mais ça peut vraiment aider à motiver les membres de voir souvent les chefs ou staffiens passer sur le forum, poster des messages, rp, etc. Les examens approchent et une fois terminés les gens reviendront probablement plus souvent. D'ici là il faut bouger les choses.

Concernant le design, il est très souvent installé en rapport avec l'event actuel. Donc ici le mélange entre guerre et paix, ange et démon.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 22:00

Effectivement, j'y avais pas trop pensé x) Alors pour le prochain design, même si ont est sur le même event ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 22:04

On pourra certainement choisir un design et des couleurs plus joyeuses oui ^^ Nous verrons comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 22:28

C'est vrai aussi pour le staff. Ok, la plupart ont de bonne raison de ne pas être actifs, mais ça cause un profond manque au forum je pense. S'ils ne veulent pas être remplacés définitivement, des temporaires ça passe aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 22:29

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 23:09

Alors pour skype qui tue la cb, c'est faux. A un moment, les deux cohabitaient très bien, et c'est vrai la plupart du temps, quand y a des gens actifs sur la cb, les gens de skype y sont présents.
Ensuite, le design, c'est toujours... agréable...
On pourrait rajouter des gens temporaires au staff, mais je pense que virer des gens du staff c'est pas une bonne idée. Et je pense que même si il y a un manque d'activité niveau staff c'est surtout niveau rp, tous les membres du staff sont actifs pour développer les idées et les mettre en place... Les membres du staff passent TOUS LES JOURS sur le forum, ne l'oubliez pas.
Après, virer les gens pas actifs des roles importants, je pense qu'on doit le faire. Le pb, c'est qu'au rescencement ils sont là, ils disent qu'ils vont rp quand les exams seront passés, et au final rien.. Je vous laisse comprendre la situations dans laquelle on se retrouve...
Bon sinon, ce qui est dit est globalement vrai, et je pense que remettre à jour véritablement els postes dans les clans seraient profitables.
Revenir en haut Aller en bas
Toile d'Araignée
Guérisseur(se)
Toile d'Araignée


Messages ; : 47
Humeur ; : Je suis d'humeur à offrir des chips, quelqu'un en veux ?

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyDim 07 Mai 2017, 23:34

Bon bon bon....

Alors...
OUI je l'affirme parfaitement je n'est pas été la plus active de toute, surtout ces derniers temps, certes j'ai eu des soucis mais bien avant mes soucis l'inspiration pour mon personnage disparaissait... Je ne sais pas si je devrais faire comme Piaf et tuer/abandonner Toitoile. Pareil, j'assume avoir beaucoup plus envie de rp sur d'autre forum, sûrement parce que les personnages m'inspirent plus. Mais je doute que tout se base sur l'inspiration. Je presque "fondatrice" de l'event en cour et je n'est pas rp une fois dessus, déjà ça j'ai envie de me frapper. *se frappe*.
Rentrons dans le vif du sujet (j'écoute une musique triste j'vais pleurer adieu xD)
Franchement je suis d'accord, ce forum meurt, j'ai vu il n'avait que 2-3 votes alors qu'avant il était dans le top 3. Je ne sais pas si un nouvel event aiderait, les gens se sentiront obliger de rp, ça créera peut-être une tension, des rp's "nul" (aucun rp à pars les miens sont nuls me frappaient pas xD). Pour l'instant, je vois mal un nouvel event être créer.
Un renouvellement ? Des nouveaux chefs, nouveaux modos, nouveaux lieut'.... Tout ça pourrait donner envie de venir.
J'aime beaucoup l'idée de Léopard par apport à la "réputation" des Clans.
Une soirée CB pour parler de tout ça ça me chauffe grave.
Skype, Discord etc... Ne doivent, à mon sens, JAMAIS remplacer la mythique CB du forum.
Sincèrement, je serais presque prête à laisser ma place de guérisseuse à quelqu'un de plus actif, je ne dis pas que je l'a laisse, mais je dis que je serais prête à le faire si malheureusement je m'y sens obligé. Je sais déjà quel perso créer si jamais, je vous spoil rien xD

Aller, un mot d'amour pour la fin.
Ce forum, ahalala, il m'a merveilleusement bien accueilli, dès le début. Sablou tu as été à mon sens celle qui m'a donné le plus envie de rp ici, tu es et tu resteras à mon sens une des meilleures staffien (ne me frappaient pas les autres vous êtes cool aussi j'vous n'aimes). Ce forum ne doit PAS mourir, sincèrement, je suis prête à m'engager, là, devant vous (lol) je vous le dit, je serais prête à reprendre les rp's. Peut-être pas avec Toitoile, mais avec un perso que j'aime beaucoup oui, alors balancez moi des rires, de la bonne humeur, de la joie, des larmes de joies j'men blc. Je VEUX voir se forum renaître de ses cendres comme un phénix son coeur ne disparaîtra jamais !
Eeeh c'était beau !
Bref, je suis là, je vous regardes, je me connecte. Tout ça pour dire, bordel j'vous aimes tous autant que vous êtes !
C'était plus un message d'encouragement, j'avoue. Mais franchement, si vous avez besoin d'aide pour quoique ce soit d'autre, je (ou plutôt on) sera toujours là pour vous nos staffiens d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 13:20

Nan mais nox prends-pas ça comme ça pour le design xD
Quand tu dis que le staff se connecte tout les jours, je ne crois pas qu'Etoile d'Or ni Comptine du Démon ne se connecte chaque jours... Et je ne dis pas que Rubis par exemple, qui ne rp pas, n'est pas active C:
L'idée de modos, vois d'admins temporaires me parle bien. On pourrait faire un recrutement pour vraiment avoir des gens motivés, enfin au staff de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 13:28

En fait le pb avec comptine et Or, c'est qu'on leur a demandé plusieurs fois si elles voulaient rester admin et modo, et à chaque fois elles disent qu'elles vont revenir... Du coup, on est dans une situation compliqué parce que virer les gens c'est pas vraiment trop le top ^^' mais on va essayer de penser à ça et d'organiser de nouveaux recrutements x3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 13:30

Il me semble qu'elles sont surtout occupées par leur études. J'ai eu contact avec Nut y a pas longtemps et elle compte bien revenir une fois son bac passé.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 17:28

Je comprends, on va pas les virer. Je pense que le mieux est effectivement un staff temporaire.
Pourquoi pas recruter des animateurs ? Je trouve ça cool, ça va mettre un peu d'ambiance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 19:23

Ce sera surement prévu :)
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyLun 08 Mai 2017, 19:32

ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Iridescent
Guérisseur(se)
Papillon Iridescent


Messages ; : 24
Humeur ; : e.e

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyMar 09 Mai 2017, 18:47

Et moi, même si cela fait très peu de temps que je suis ici, je compte bien vous aidez à faire repartir ce forum qui me plaît vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11919-papillon-iridescent-en
Flamme de l'Astre Solaire
Guerrier(e) sans Apprenti
Flamme de l'Astre Solaire


Messages ; : 317
Humeur ; : Love sun <3

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyMer 10 Mai 2017, 13:48

Pour ma part, j'avoue que j'aime ce forum et que sans Sablou je n'y serai probablement pas revenue :/ Mais je suis irrégulière au possible dans mon activité alors je vous soutiendrai occasionnellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11821-flamme-de-l-astre-sola
Comptine du Démon
Guérisseur(se)
Comptine du Démon


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
Messages ; : 547
Humeur ; : Désabusée

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide EmptyMer 10 Mai 2017, 21:34

Bonsoir à tous.


Je pense que les choses méritent d'être mises à plat. Le staff fait un boulot exceptionnel, et je parle surtout de Libé (qui est surement la plus active de tous et ce depuis le plus longtemps ) mais aussi de Nox, qui régulièrement maintenant se casse la tête à nous faire de sublimes design et codages pour donner une touche de modernité au forum. Que les choses soient claires. Ce qui attire les membres, c'est justement l'originalité, la modernité, des design interactifs etc. C'était par exemple le cas avec LW à une époque entre autres raisons. Donc peut-être que Phenix, tu n'aimes pas personnellement le design - et c'est ton droit - mais ce serait peut-être aimable de respecter le travail de Nox. En soit tu peux exprimer ton désaccord mais de là à dire que le design "repousse" les membres potentiels, je trouve que c'est d'une violence injustifiée.

Je suis d'accord avec le fait que les postes importants devraient être attribués à des membres actifs. Mais n'oubliez pas que les personnes qui occupent actuellement des postes importants sont des personnes qui ont été actives pendant de nombreuses années (par exemple Ephé a attendu 3 ans avant d'être nommée lieutenante. 3 ans d'activité qui lui font mériter ce poste). C'est certes l'activité qui est récompensée mais aussi la fidélité. Il peut y avoir des moments d'inactivité pour des raisons qui sont propres à chacun - nous sommes des humains après tout. De plus, nous organisons des event qui donnent de l'importance à tous, et permettent à tous les membres quelle que soit leur ancienneté d'obtenir un rôle majeur au cours justement de cet event. Encore faudrait-il y participer ...

Venons-en à la brûlante question du staff qui semble préoccuper tous les esprits. Actuellement, nous avons 6 membres du staff actifs (qui passent tous les jours sur le forum, qui participent à la conv' skype, à la chatbox, qui font les recensements, les validations, qui réfléchissent à des event, qui font le ménage, qui réfléchissent à des design). N'allez pas me dire qu'avec *seulement* 6 membres actifs vous êtes démotivés de Rp. Je suis pour ma part active en coulisses. Certes je ne passe pas tous les jours car je suis actuellement en prépa. Donc des études très prenantes qui ne me laissent pas le loisir de consacrer autant de temps que j'aimerais au forum. Cependant, Ephé me transmet toutes les infos à savoir. Je suis active depuis 7 ans, et certes, cette année a été une petite pause, mais je suis en vacances dans une semaine et je serai donc à nouveau active comme au premier jour. De plus, j'ai contribué à renouveler le forum avec l'aide de Solène, on a fait tout le boulot juste avant que la nouvelle équipe soit mise en place. Depuis, elle fait un travail formidable, c'est pourquoi je suis un peu en colère de voir que certains critiquent son action.
En ce qui concerne le staff temporaire, je n'en vois aucune utilité. À quoi serviraient de nouveaux staffiens ? On en a déjà largement assez. Des event sont faits, mais personne ne participe, le design est renouvelé régulièrement, les fiches sont validées. Si vous voulez des animateurs, pourquoi pas, mais ce ne sont ni des modérateurs ni des administrateurs.

N'oublions que le Rp reste un plaisir, que ce n'est pas parce que tous les membres du staff ne Rp pas que ça doit vous décourager. J'espère que nous trouverons ensemble des solutions pour redonner vie à ce forum qui le mérite amplement. Pour ma part, j'y suis très attachée, je suis très attachée à ses membres, et à son staff. J'ai hâte de pouvoir m'investir à nouveau dans son bon fonctionnement et de reprendre le Rp.

Coeur sur vous ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t9013-c-o-m-p-t-i-n-e-d-u-d-e
Contenu sponsorisé




[07.05.17] On a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: [07.05.17] On a besoin de votre aide   [07.05.17] On a besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[07.05.17] On a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mon forum !
» Besoin de votre avis pour l'issue d'un combat =)
» Aide Rapide Générale
» Annexe 2. Aide aux Guérisseurs
» De l'amour de la part de votre Théière ❤️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux membres-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit