-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le soleil sur la neige nous éblouit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyDim 05 Fév 2017, 04:35

Jolie Pivoine avait quitté le camp un matin, Nuage Sanglant sur les talons. Toutes deux sillonnaient la forêt à la recherche d'une épinette mais cet arbre était malheureusement très peu présente sur le territoire qu'habitaient les chats du clan de l'Ombre. Cela attristait un peu la chatte grise, puisque l'épi nette était une de ses plantes favorites. Elle aimait son parfum vert, pétillant et sucré à la fois, sans parler de ses nombreuses vertus médicinales ! Oh, elle en avait fait dès cataplasme avec la sève ! Jolie Pivoine savait aussi l'utiliser pour créer multiples mélanges sirupeux pour calmer un rhume. Sans parler de ses célèbres infusions aux odeurs de conifères. Inhalez et sentez immédiatement tout votre corps se détendre au rythme de votre respiration plus claire, les poumons dégagés.
La guérisseuse et son apprentie marchaient tranquillement, parlant de tout et de rien. Leurs pattes s'enfonçaient dans la neige en un craquement sourd et en ressortaient imbibées de flocons qui étincelaient comme des cristaux, fondants sous le soleil d'hiver. Elle approchèrent bientôt du chemin du Tonnerre, frontière avec le clan du même nom. En sentant les effluves si différentes du clan voisin, Jolie Pivoine ne put s'empêcher de sourire. Elle était une des rares personnes de la forêt à considérer les chats d'autres clans comme des égaux, à les percevoir comme des alliés. Plutôt que de faire volte-face et retourner "chasser l'épinette", la guérisseuse fit signe à son apprentie de l'attendre là. Elle s'avança, son corps incroyablement gracieux, des pattes incroyablement longues. Le soleil filtrait entre les branches des conifères, laissant apparaître sur sa fourrure de magnifiques motifs dorés. Elle souhaitait parler avec ce chat du clan du Tonnerre pour avoir des nouvelles de sa bonne amie Lune Éternelle, leur guérisseuse. Toutes deux avaient l'habitude de se réunir régulièrement en territoires neutres. Mais elle ne l'avait plus vue depuis longtemps. Lorsque Jolie Pivoine salua la jeune chatte écaille qui se trouvait de l'autre côté du chemin et que cette dernière se présenta comme guérisseuse, Jolie Pivoine comprit tout de suite ce qui était advenu de Lune Éternelle. Elle avait donc réussi à se faire passer pour morte et à partir élever ses petits !!
***

Jolie Pivoine et Toile d'Araignée s'étaient donné rendez-vous à la cascade cachée, quatre jours après leur première rencontre. Le jour se levait et l'Ombreuse arriva dans le lieu féérique qui s'était figé dans le froid. La cascade ne coulait plus, on entendait pas la musique apaisante de l'eau frappant l'eau, le roulement calme des galets. Seulement le silence et la respiration de Jolie Pivoine, éblouie par les reflets du soleil sur la neige trop blanche. Puis bientôt elle vit la silhouette de l'autre. Elle s'avançait dans sa direction, frissonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Toile d'Araignée
Guérisseur(se)
Toile d'Araignée


Messages ; : 47
Humeur ; : Je suis d'humeur à offrir des chips, quelqu'un en veux ?

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyDim 05 Fév 2017, 16:05

Depuis combien de nuit avait-elle prit l'habitude de trier les herbes au lieu de dormir ? Elle ne le savait pas, elle avait arrêter de compter le jour où elle s'en était rendu compte elle même. Elle secoua ses pattes ankylosées et s'étira longuement. Elle sortit en respirant la douce mais glacial air de l'hiver. Elle sentit ses poils se hérissés quand un petit vent frais se leva. Elle coula un regard sur le camp. Elle vit deux guerriers garder le tunnel d'ajonc qui menait à l'extérieur du camp. La guérisseuse leur fit un signe de bonjour de la tête tout en souriant joyeuse et sortit. Une fois dehors elle sentait la neige froide sous ses coussinets noirs et le gèle sur les quelques feuilles mortes éparpillées à quelques endroits. Quelques touffes d'herbes ressortaient de la neige, la minette les fixas un instant en se disant "vive le printemps !" elle avança encore plus profondément dans la forêt. Un petit écureuil grignotait des noisettes au pied d'un arbre. Elle se mit en position de chasseur et plongea sur la proie avant de la tuer d'un coup de croc. Elle creusa un petit trou et enterra son gibier à l'intérieur. Elle décida de dériver son chemin pour chercher des baies. Elle vit un buisson qu'elle observa quelques instants, mais une voix vint l'interrompre. Elle se retourna et vit une femelle à l'autre bout du Chemin du Tonnerre. Elle fit connaissance avec et apprit qu'elle été la guérisseuse du Clan de l'Ombre, Jolie Pivoine. Celle ci parut surprise quand Toile d'Araignée affirma être la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Normal, l'ombreuse avait du connaître Lune Eternelle. Alors la minette abandonna son buisson de baie pour faire plus ample connaissance avec la guérisseuse. Toutes deux se donnèrent rendez vous dans un endroit plus calme et plus paisible, la Cascade Cachée.
***
Voila quatre longs jours que Toile d'Araignée repensée à cette rencontre, étais-ce un signe du Clan des Etoiles ? Probablement ! Cette fois ci la chatte écaille partit plus tôt pour éviter d'être en retard. Elle traversa la ligne imaginaire qui la séparée de son territoire aux terres neutres. Une fois arriver elle eut la splendide d'apercevoir la cascade gelée, s'y baigner était impossible malheureusement, et il ne valait mieux pas s'aventurer à aller sur la glace. Elle vit surtout la guérisseuse du Clan de l'Ombre qui s'approchait d'elle. Toile d'Araignée afficha un franc sourire sur ses lèvres et miaula enjouée :

-"Bonjour Jolie Pivoine ! Le trajet c'est bien passer ?"

La minette écaille de tortue s'assise sur la fine couche de neige et jeta un rapide regard sur le ciel grisâtre, le soleil était caché par d'épais nuages mais ses faibles rayons se sentait un peu se qui réconfortait la femelle. Elle reposa ses prunelles verts pâles dans celles de Jolie Pivoine attendant une réponse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyDim 05 Fév 2017, 23:01

Jolie Pivoine sourit lorsque son interlocutrice la salua. Elles étaient encore toutes deux séparées par quelques longueurs de queue de souris, voir une queue de renard.

- Le trajet s'est bien passé ?

La voix de Toile d'Araignée était mature mais elle avait encore dans son visage, comme Jolie Pivoine, les traits d'une apprentie.
La chatte grise inclina doucement la tête. Elle avait les yeux turquoises comme la cascade au printemps et la clarté du sol en faisait ressortir la couleur. Calmement, elle s'avança sur la distance qui la séparait de l'autre féline. Cette dernière était un peu plus petite que la moyenne. Et comme Jolie Pivoine dépassait tous les chats de son clan d'au moins une tête, le contraste entre les deux était frappant. Pourtant, même si tout les opposait, en passant de la couleur de la fourrure jusqu'au clan d'origine, quelque chose semblait les réunir, quelque chose dans l'énergie qu'elles dégageaient.

- Je t'ai proposé de me rejoindre ici aujourd'hui pour plusieurs raisons. D'abord, je me soucie de la santé de tous les chats de la forêt, et je veux que tu saches que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je serai là.

Jolie Pivoine savait comme soigner pouvait être difficile parfois, surtout seule et lorsqu'on est peu expérimenté. Elle connaissait ce sentiment de peur de tomber malade à son tour, et surtout, elle savait toutes la responsabilité qu'un guérisseur portait sur ses épaules.
Elle fit néanmoins une courte pause pour apprécier sa fonction de guérisseuse, si pacifiste et rassembleuse. Elle poursuivit :

- Évidemment, j'ai aussi envie de faire ta connaissance, puisque, selon moi, les guérisseurs n'appartiennent pas vraiment à un clan, ne sommes nous pas tous les mêmes, derrière nos pelages ?.. Enfin, je comprendrais si tu avais une idéologie différente de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Toile d'Araignée
Guérisseur(se)
Toile d'Araignée


Messages ; : 47
Humeur ; : Je suis d'humeur à offrir des chips, quelqu'un en veux ?

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyLun 06 Fév 2017, 20:10

La jolie femelle la regarda quelques instant, et bien sûr, Toile d'Araignée ne pouvait pas s'empêcher d'être presque admirative. Si vous vous mettiez de profil, vous verrez sûrement la différence de taille entre les deux, Jolie Pivoine est clairement plus grande que Toile d'Araignée. Et pourtant, la guérisseuse du Tonnerre savait qu'il y avait quelques chose qui les réunissaient, mais quoi ? Elle ne le savait pas encore, mais ça n'allait pas tarder. La belle guérisseuse de l'Ombre commença donc :

- Je t'ai proposé de me rejoindre ici aujourd'hui pour plusieurs raisons. D'abord, je me soucie de la santé de tous les chats de la forêt, et je veux que tu saches que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je serai là.

Elle était vraiment gentille, même si elles ne sont pas du même Clan, pour des guérisseuses, Toile d'Araignée pense que pour eux, les guérisseurs, il n'y a pas de Clan. Avec leurs liens spéciaux avec le Clan des Etoiles, il y a une genre de connexion entre eux tous, c'est difficile à décrire mais du moment que Jolie Pivoine s'était identifiée en tant que guérisseuse, la femelle écaille de tortue sut que se n'était pas par hasard qu'elles s'étaient rencontrées, peut être étais-ce le voulut du Clan des Etoiles ? Après une courte pause elle continua :

- Évidemment, j'ai aussi envie de faire ta connaissance, puisque, selon moi, les guérisseurs n'appartiennent pas vraiment à un clan, ne sommes nous pas tous les mêmes, derrière nos pelages ?.. Enfin, je comprendrais si tu avais une idéologie différente de la mienne !

Incroyable, c'était comme ci Jolie Pivoine et Toile d'Araignée avaient les mêmes pensées, les mêmes envies ! La minette au poil écaille de tortue s'approcha et un grand sourire franc s'afficha sur son visage, elle ferma un petit instant ses prunelles puis les ré ouvrit une petite pointe de détermination à l'intérieurs. Et enfin elle répondit :

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jolie Pivoine. Sache que si toi aussi tu as du mal, je t'aiderais avec grand plaisir ! Comme tu l'as dit, nous sommes tous les mêmes sous nos pelages, et je sais que nous deux nous nous ressemblons beaucoup, autant dans l'idéologie des Clans que sur le poste de guérisseur qui peu s'avérer compliqué.

Elle reprit son souffle, les mots sortaient comme une mélodie sans qu'elle ne s'en apercevait, c'était comme une obligation pour elle, mais tout ce qu'elle disait elle le pensé au plus profond d'elle ! Elle reprit donc :

- Je te remercie, rare sont ceux qui proposeraient de l'aide à un chat d'un autre Clan dû à leurs origines. Je suppose que toi aussi tu envisages la paix entre les Clans ? Que le sang cesse de couler ?

Toile d'Araignée, elle, elle le voulait, cette paix qu'elle envisage depuis bien des lunes, bien avant d'être guérisseuse, quand elle était guerrière, elle se voyait mal se battre avec d'autre chat, voire les tués. Et à présent, elle guérit, chose qu'elle aime par dessus tout, elle pense que si tout les guerriers se mettait à guérir, ils ne se battraient plus. Mais leurs esprits de combattant, de leader, les empêchent de ne serais-ce y pensé, elle trouve ça à la fois logique et idiot, ils sont loyaux, tant mieux, mais ils vont un peu loin, pourquoi tué ? Toile d'Araignée est sur que si elle posait cette question à son Clan, déjà ils la dévisageraient, et de plus ils ne sauraient lui répondre, ça a toujours été comme ça, depuis bien avant le Clan des Etoiles ! Et malheureusement, personne n'a réussie à changer cette opinion, même pas le légendaire Etoile de Feu...

Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyMar 07 Fév 2017, 05:05

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jolie Pivoine. Sache que si toi aussi tu as du mal, je t'aiderai avec grand plaisir ! Comme tu l'as dit, nous sommes tous les mêmes sous nos pelages, et je sais que nous deux nous nous ressemblons beaucoup, autant dans l'idéologie des Clans que sur le poste de guérisseur qui peut s'avérer compliqué.

La guérisseuse fut d'abord surprise d'entendre les paroles de la guérisseuse du clan du Tonnerre. Elle avait évidemment souhaité trouver une amie en elle, mais la façon dont cette dernière s'exprimait la surprenait... Agréablement. Elle ne se serait pas attendue à cela. Les mots que choisissait Toile d'Araignée, elle aurait pu les prononcer elle aussi. De la même façon. Elle sentit quelque chose. Loin, sous sa fourrure couleur ciel d'orage. Il se formait dans sa poitrine un grand tourbillon, un mélange d'excitation, de surprise, d'impatience. Beaucoup de bonheur, de plusieurs bonheurs différents même. Ça se bousculait dans sa tête et dans son corps et ce n'était pas désagréable, toutes ces sensations heureuses, de savoir que vous n'êtes pas la seule à penser à une révolution sociale chaque soir sur votre litière de mousse . Elle sourit et ses yeux turquoises étaient pétillants, brillants comme les reflets du soleil sur le sol immaculé.

Toile d'Araignée, quant à elle, semblait surprise de ses propres paroles, mais aussi quelque peu soulagée. Après sa longue énumération elle reprit calmement son souffle. Son poitrail de souleva lentement et lorsqu'elle expira, son souffle se changea en une vapeur grise-blanche qui tourbillonnait gracieusement.

- Je te remercie, rare sont ceux qui proposeraient de l'aide à un chat d'un autre Clan dû à leurs origines. Je suppose que toi aussi tu envisages la paix entre les Clans ? Que le sang cesse de couler ?

À présent, Jolie Pivoine n'était plus surprise des mots que prononçait son interlocutrice, non, elle était seulement satisfaite. Elle pourrais désormais parler - dénoncer - cette haine entre les guerriers de clans différents, de ce patriotisme ridicule. Ces chats ne voyaient pas qu'ils étaient tous loyaux à leurs propres clans de la même façon et qu'ils ne feraient que gagner à se rassembler pour ... Former un seul grand clan ? Jolie Pivoine soupira. Elle savait qu'il y avait bien du chemin à faire avant d'arriver à un tel résultat, mais sa rencontre avec Toile d'Araignée était un pas en avant, un pas de plus vers la paix. Cela lui redonna espoir. Elle avait trouvé quelqu'un qui comprenait, elles pourraient se soutenir dans leurs idées. Elle savait désormais qu'elle n'était pas la seule à se retourner dans sa litière de mousse la nuit, songeant à la paix et à l'amour.

- Je suis fort heureuse de faire ta connaissance, Toile d'Araignée. J'ai une multitude d'idées et j'aimerais en discuter avec toi, mais j'ai beaucoup à faire dans.. Mon clan.
Ces derniers mots furent difficiles à prononcer. En même temps Jolie Pivoine portait beaucoup de respect à son clan et à ses traditions, en même temps elle sentait le besoin de tisser des liens avec les autres chats. Pour plusieurs guerriers cela relevait de la trahison. Pour Jolie Pivoine, cela semblait être une nécessité...

- Nous pourrions nous retrouver ici, après-demain, au même moment ? J'aime bien cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Toile d'Araignée
Guérisseur(se)
Toile d'Araignée


Messages ; : 47
Humeur ; : Je suis d'humeur à offrir des chips, quelqu'un en veux ?

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. EmptyDim 12 Fév 2017, 20:10

Toile d'Araignée appréciait beaucoup la compagnie de Jolie Pivoine, celle ci était douce et chaleureuse, une chaleur qui n'apporte que du réconfort ! La femelle écaille de tortue eut d'abord un sentiment de tristesse en se disant que une énorme chose les séparait, leurs origines. Jolie Pivoine venait du Clan de l'Ombre alors que Toile d'Araignée venait du Clan du Tonnerre, deux clans qui autre fois n'était pas très amicaux, et de toute manière, aucun Clan n'est gentil avec un autre, les alliances ne dures que pour le temps d'une "guerre". C'est dommage... Elle fut sortit de ses pensées par la voix de son amie, car oui, elle pouvait la qualifier comme une amie à présent.

- Je suis fort heureuse de faire ta connaissance, Toile d'Araignée. J'ai une multitude d'idées et j'aimerais en discuter avec toi, mais j'ai beaucoup à faire dans... Mon clan.

Malgré qu'elles est le même point de vue, la famille est importante, et leurs Clans c'est leurs familles. La guérisseuse du Tonnerre savait que ça déchiré le coeur à Jolie Pivoine de prononcer ces derniers mots. Mais elle comprit aussi qu'elle y était obliger. Et puis, la féline avait elle aussi beaucoup à faire dans le Clan du Tonnerre. Elle sourit comme pour lui dire "Ce n'est pas grave". L'Ombreuse continua dans sa lancer.

- Nous pourrions nous retrouver ici, après-demain, au même moment ? J'aime bien cet endroit.

Sur ces mots la minette écaille de tortue regarda autours d'elle, c'est vrais que cet endroit a quelques chose de... Magique. Et l'idée de la revoir l'excitée grandement, comment refuser une telle proposition ? D'un ton doux et enjouée elle répondit :

- Ne t'inquiète pas je comprend, j'ai aussi beaucoup à faire. Pas de problème pour se retrouver ici !

Elle leva les yeux vers le ciel et huma l'air frais de l'hiver. Elle sentait la fine couche de neige craquée sous ses coussinets. Le soleil lancer de doux rayons sur le pelage des deux guérisseuses. Toile d'Araignée ferma un peu les yeux repensant à son enfance et puis les ré-ouvrit et s'exclama.

- Que le Clan des Etoiles soit avec toi Jolie Pivoine !

Elle lui toucha le museau en signe d'amitié et plongea dans les buissons. La voila repartie pour son camp. L'image de la femelle était ancré dans sa tête, elle savait que c'était considéré comme de la trahison, mais sa loyauté n'est pas pour autant balafrée ! C'est juste une amitié, et puis il n'y a rien de mal ! Il vaut mieux être amie que se tuer pour rien et perdre un membre non ? Elle prit des plantes et se lécha le pelage pour effacer toutes les traces de l'odeur du Clan de l'Ombre. Elle entra dans son camp et s'engouffra dans sa tanière pour ensuite s'endormir sur sa litière de mousse, seule... Elle espérée recevoir un signe du Clan des Etoiles sur cette rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty
MessageSujet: Re: Le soleil sur la neige nous éblouit.   Le soleil sur la neige nous éblouit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le soleil sur la neige nous éblouit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Neige
» Nuage de Neige
» Neige Eternelle [F] [Ombre]
» Patte de Neige [F] [Ombre]
» Ne touche pas à ça ! [PV Nuage de Neige]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Neutre :: La Cascade Cachée-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com