Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les livres que vous avez lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous



Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:17

Bonjour !

Quel livre avez-vous lu dernièrement ? :3
Que vous soyez un grand ou un petit lecteur, venez partager vos ressentis et avis sur les livres que vous avez lus, et venez en discuter avec les autres ! Et puis vous pouvez même leur conseiller des livres, du coup yup

Personnellement je suis pas mal de séries de livres ^^

Les Chevaliers d’Émeraude/Les Héritiers d'Enkidiev
Composée de douze tomes, la série des Chevaliers d'Emeraude est suivie par celle des Héritiers d'Enkidiev, qui elle n'est pas encore terminée.
Ecrit par Anne Robillard, ça trace l'histoire des Chevaliers d’émeraude engagés pour combattre les insectes cherchant à envahir leur pays, Enkidiev. Les Héritiers d'Enkidiev c'est la suite ^^
Avis: C'est très sympa à lire quand on est un jeune lecteur parce que ça s'engloutit très rapidement tout en étant plein d'action et de suspens. J'avouerai que quand on avance dans l'âge, on se dit que ça manque de niveau d'écriture. Personnellement je continue à lire les livres qui sortent parce que c'est une série qui me tient à cœur et que je les ai tous achetés depuis le début ; on s'attache vite aux personnages.



Eragon
Censé être une trilogie à la base, Christopher Paolini a dû finir par écrire un quatrième livre, n'arrivant pas à tout contenir en seulement trois livres.

Tiré du site : Eragon, un jeune garçon de ferme, mène une existence sans histoires dans un village de l'empire de l'Alagaësia. Jusqu'au jour où il découvre une magnifique pierre bleue. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un œuf de dragon, et que sa vie va en être bouleversée. Il deviendra Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le roi démoniaque, Galbatorix, veut éradiquer...
Eragon n'a que 15 ans, et le destin de l'empire est désormais entre ses mains.

Avis : A LIRE AB-SO-LU-MENT ! C'est un véritable chef d'oeuvre ! Le monde a entièrement été créé et imaginé par l'auteur, et le style d'écriture est tout bonnement incroyable. L'évolution des personnages et le fil de l'histoire sont tellement bien construits qu'on se plonge dans l'histoire sans même s'en rendre compte. Et puis honnêtement, les dragons sur les couvertures sont trop beaux :3 Par contre c'est du lourd, si vous avez du mal avec les gros livres vous n'arriverez peut-être pas à supporter les quatre gros monstres de tomes (quelques 700 pages et plus chacun).



Le Hobbit
Le "conte pour enfants" écrit par le génie Tolkien, précédant l'histoire du Seigneur des Anneaux. Vous avez certainement tous vu le film ^^

Tiré de Wikipédia : Il raconte les aventures du hobbit Bilbo (ou Bilbon), emmené bien malgré lui par le magicien Gandalf et une compagnie de treize nains dans leur voyage vers la Montagne Solitaire, à la recherche du trésor gardé par le dragon Smaug.

Avis : Beaucoup plus facile à lire que le Seigneur des Anneaux ma foi ! C'est très sympa et très prenant (comme toutes les oeuvres de Tolkien), mais si franchement vous voulez passer un bon moment en lisant du classique sans vous tirer les cheveux, lisez Le Hobbit. Par contre ne vous attendez pas à avoir la même chose que dans le film ; déjà c'est beaucoup plus court (500 pages environ je crois) et ce n'est pas du tout la même ambiance.



L'Epouvanteur
C'est une belle série que Joseph Delaney nous a pondu là ! Il y a onze tomes (je crois) racontant l'histoire de Thomas Jason Ward qui a été choisi pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur, un traqueur de créatures maléfiques.
Tiré d'Amazone : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Avis : Simple, facile à lire, mais tellement bien écrit et construit. Il y a juste assez d'effroi et de suspens pour en faire un bon livre à lire le soir avant de s'endormir ! *ironique* Je conseille fortement, c'est vraiment très très bien ^^




One Day/Un Jour
Un livre que j'ai lu dans sa version originale (soit en anglais), une comédie romantique écrite par David Nicholls (très bon auteur) qui trace l'histoire d'un homme et d'une femme s'étant rencontrés le soir de leur cérémonie des diplômes à l'université. Ils pensaient alors que ce n'était que l'affaire d'un soir, mais se revoient à chaque fois le même jour chaque année pendant vingt ans. Et comment est-ce que ça se finit ?

Avis :Ce n'est franchement pas mon style de livre ; on me l'avait conseillé pour commencer à lire en anglais en me le décrivant comme très bien écrit. Je me suis ennuyée en lisant les premiers chapitres (puisque ça ne m’entraînait pas du tout, je ne dis pas que c'était mal écrit). Et puis au fur et à mesure qu'on lit, on devient nous même copain avec les deux personnages principaux, et on s'attache à eux comme on l'aurait fait s'ils avaient vraiment existé. Et puis quand on a finit le dernier mot de la dernière page, c'est comme si on devait se dire qu'une amitié était terminée et qu'on ne les reverrait plus jamais. En plus, la fin est tellement.. Hanlala xD Je vous en dis pas plus ahah xD A lire !




Pure
Ecrit par Julianna Baggott, il a apparemment été annoncé au cinéma. Dans un monde post-apocalyptique très morbide, il y a deux societés : celle qui a été protégée des catastrophes et qui vit à l'abri sous un Dôme, et celle qui a été touchée et doit survivre à l'extérieur. Elle doit y entrer, il rêve d'en sortir. Qui percera le secret du dôme ?

Avis : C'est un livre qui traînait depuis loooongtemps dans ma bibliothèque et que je me suis enfin décidée à lire récemment. Le monde est plutôt noir et assez creepy, aussi si vous êtes facilement dérangés, évitez ^^ C'est bien écrit mais c'est parfois compliqué à comprendre, car l'auteur est tellement "dans son monde" qu'elle oublie souvent d'expliquer à nous, lecteur, la signification de tel ou tel terme, ou même ne serait-ce que le flu chronologique. Aussi des fois on est un peu perdus. Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais ça m'a tout l'air d'être un livre fort intéressant !


Voilà j'ai parlé de ceux qui m'avaient le plus marqués ou qui m'étaient restés à l'esprit. Partagez nous vos propres livres ou donnez vos avis sur ceux là yup
Revenir en haut Aller en bas
.:Étoile des Sables:.
Chef
.:Étoile des Sables:.


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2908
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:30

Hi ! Tout plein de livres que voilà :3 Je vais essayer d'en sortir quelques-un également ^-^

The Mortal Instruments (autrefois La Cité des Ténèbres)
Composé de 6 tomes actuellement, dont 3 parlant des "Origines" de certains chasseurs d'ombres. Ecrit par Cassandra Clare, y a de l'action, des batailles, de l'amour, de l'humour, tout plein de choses qui vous feront aimer ce livre :)
Résumé du 1er livre : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Avis : Franchement moi j'adore, y a plein d'action du suspens de l'amour pas mal de passages drôles aussi, Jace est génial et il a l'air beau gosse comme tout. Je vous le conseille fortement. (je suis très nulle en résumé/avis de livre donc m'en veuillez pas..). C'est des livres assez gros, les trois premiers ont une taille raisonnable et les suivants deviennent assez badass en nombre de pages (pour mon plus grand plaisir mwahaha 8D). Le 6e tome a presque 800 pages. A lire !


Doglands
Un livre assez spécial que j'avais trouvé au hasard à Decitre (il était dans l'espace des nouveautés), c'est sa couverture qui a fait que je me suis attardée dessus http://ecx.images-amazon.com/images/I/51T4nKlKt9L._SX336_BO1,204,203,200_.jpg. Ecrit par Tim Willocks, le résumé est assez spécial : Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n étaient qu à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchoté à son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.
En gros Furgul est un lévrier et chien loup, il cherche avec ses sœurs à fuir l'élevage de Deadbone (si je me souviens bien du nom) car il traite ses chiens comme de la merde. Il va partir à la recherche de liberté et à la recherche de son père.

Avis : (j'ai parfois l'impression de me répéter entre la 1ere et 2e partie ^^') C'est un très beau livre, parfois un peu morbide, avec des chiens à la recherche de liberté. C'est pas un gros livre, il a une taille normale, si jamais vous le lisez je serais ravie d'en parler avec vous :)


Les Royaumes de Feu
Cette fois un livre avec des dragons, par l'un des auteurs de LGDC! Plusieurs "clans" par type de dragon (les dragons boues, les dragons aquatiques, etc). C'est un peu difficile à suivre avec tous ces types de dragons mais on s'y fait et les persos sont attachants.
Résumé : Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Avis : Franchement moi j'aime beaucoup, d'après ce que j'ai pu voir je crois qu'on va suivre un dragonnet par livre, chacun essayant de retrouver sa famille et de trouver un moyen de mettre fin à la guerre (car chaque territoire est dirigé par une reine dragon, et les dragons de feu n'ont plus de reine, laissant les trois filles se disputer pour le trône, formant des alliances avec tel clan pour obtenir leur salut, etc). Et les dragonnets auront pour but de choisir la reine qui saurait le mieux diriger le royaume.

[C'est déjà pas mal pour l'instant, j'éditerai peut être plus tard pour en ajouter d'autres.]
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11016-tempete-de-sable-remak
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu EmptyDim 12 Mar 2017, 20:35

Le Manoir
A ce jour, 8 tomes sont sortis avec deux cylce (donc le deuxième incomplet)
Ecrit par Evelyne Brisou-Pellen, ce livre raconte l'histoire d'un ado de 15 ans sortznt d'un cancer qui arrive dans une maison de repos bien étrange. il va comprendre par la suite le secret qui pèse sur ce Manoir.
Avis: C'est vraiment un livre génial, moi j'ai tout de suite accroché? Le fait qu'il y ai plein de mystères qui en forment un gros est original, de plus quand on sait tout à la fin, ça devient si logique ! Le vocabulaire est complet et l'histoire facile à lire. Tout au long de la série, on en apprend beaucoup sur l'histoire sans que se soit pour autant barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres que vous avez lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merci Vous... Je vous n'aime <3
» J'VOUS N'AIME :3
» Un mot pour vous
» [New du 13.07.12] Dépéchez vous !
» Pourriez-vous m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Blabla :: Loisirs et multimédia-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit