Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un mot pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lune Embrasée
#Retraité(e)
Lune Embrasée


Messages ; : 17

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyLun 29 Mai 2017, 19:17

Bonsoir.

En voyant ce pseudo, vous vous demandez sans doute qui est cette personne qui vous parle. Certains m'auront connu sous divers noms, Lune de Feu, Flamme ou Fléau des Enfers. Peut-être m'avez-vous appeler Feufeu, Uefuef ou Papy si nous nous sommes déjà croisé. Je réapparais ponctuellement, prise d'une vague de nostalgie et je disparais généralement tout aussi vite, happée par la vie, par ce tourbillon qui ne s'arrête jamais.

Pourtant aujourd'hui je pense à vous. Je pense à vous tous les jours en vérité. Parce que je vous dois tout. Pour ceux qui ne m'ont pas connu, je vais vous raconter une histoire.

En janvier 2010, une jeune fille de 13 ans dîne chez sa tante. Repas de famille, ennuyeux. La jeune fille va alors sur l'ordinateur de sa tante, un vieux Toshiba dans un sale état mais qui fait l'affaire. Elle va sur Internet et tape le nom de sa saga de roman préféré du moment : La guerre des Clans. C'est là qu'elle tombe sur un forum. C'est là qu'elle tombe ici.

Le RPG, les forum, tout ça ne lui dit rien. Mais, intriguée, elle va voir sa mère et lui demande si elle peut lui prendre son adresse mail pour s'inscrire. Car oui, la jeune fille n'a pas d'adresse mail personnel, et n'a pas non plus Internet chez elle. Elle s'inscrit donc sous le nom d'Etoile Rousse, personnage qu'elle a créé dans une fanfic qu'elle écrit sur son ordinateur à la maison. Elle gardera ce nom presque deux mois, le temps de comprendre les règles, les fiches de présentation, le recensement... Elle est lente, mais elle apprend, grâce à Petit Flocon, avec qui elle correspond par MP et qui deviendra une grande amie, à laquelle elle repensera encore des années après avec beaucoup de tendresse.

Puis elle commence à RP. Ses post sont courts, elle peine à faire les dix lignes réglementaires et fait des fautes à chaque mots. Ses partenaires s'arrachent les cheveux, mais prennent le temps de l'aider, de lui apprendre. Les mois passent, elle progresse. Elle essaie, elle se trompe, elle recommence, elle s'améliore.

Elle grandit aussi. Ce forum la voit grandir. Il la voit vivre difficilement sa 4e, se chercher en 3e, passer son brevet, entrer au lycée, avoir son premier amour, puis son premier chagrin d'amour, puis son deuxième amour...

Et puis elle grandit. Trop peut-être.

Aujourd'hui, la jeune fille a 21 ans dans un mois, et elle pense à tout ça. Elle se rappelle. Elle vous remercie.

Merci. De tout mon cœur, merci. Ce forum a changé ma vie, il m'a changé moi. Il m'a donné du courage, des envies, des rêves, m'a fait grandir, changé, évolué. Je suis passée par toutes les phases ici, toutes nécessaires, pour en arriver là.

Je ne pense pas reprendre le RP ici. La guerre des clans n'est plus un univers qui me parle. Néanmoins, j'aimerai pouvoir repasser, de temps en temps, pour voir comment ce forum vit. Parce que je l'aime. Je vois que Sablier, Comptine, Luna et d'autres encore sont toujours là. Beaucoup de nouvelles têtes aussi, et ça fait chaud au cœur.

Je souhaite que ce forum continue d'exister, qu'il inspire d'autres jeunes filles de 13 ans sur l'ordinateur de leur tante, qu'il leur donne envie de créer, d'imaginer, de vivre.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
.:Étoile des Sables:.
Chef
.:Étoile des Sables:.


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2908
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyLun 29 Mai 2017, 19:29

Ce petit mot est très touchant ma Feufeu, c'est dommage que LGDC ne soit plus un univers qui te parle et t'attire, mais c'est la vie et beaucoup finissent par être comme toi. Je te propose de rejoindre le Clan des Etoiles (avec une belle couleur rose) pour rester en tant "qu'ancienne" sur le forum et revenir de temps à autre, sans que ton compte soit supprimé. :)
Ça fait plaisir de te revoir un peu et de revoir des anciens !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11016-tempete-de-sable-remak
Danse du Léopard.
#Retraité(e)
Danse du Léopard.


Messages ; : 271

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyLun 29 Mai 2017, 21:13

Papyyy <3 Tu ne te souviens peut être pas de moi, mais tu avais fait ma première signa à mon arrivée ici avec Luna :) Cool de lire un message de ta part, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Comptine du Démon
Guérisseur(se)
Comptine du Démon


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
Messages ; : 547
Humeur ; : Désabusée

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyLun 29 Mai 2017, 22:37


Woaw Feufeu ça fait plaisir d'entendre de tes nouvelles ! C'est dingue, revoir des anciens comme toi ça me rend tout émotive ! Je comprends vraiment ce que tu ressens, je me rappelle moi aussi de mes débuts sur le forum, de mes Rps trop courts, d'une autre époque. Je me souviens très bien des anciens design du forum, et de ses anciens membres, quand on délirait tous ensemble sur la CB avec Argigi, Edrakan, Evouille, Saphira, Sablier, Nôr, Nutella etc ... Mon dieu petit moment nostalgie et émotion :'( En tout cas même si tu penses pas reprendre le Rp ici, c'est vraiment très cool de te voir passer, n'hésite pas à rester en tant qu'ancienne du clan des étoiles comme le dit Sablier !
Bon courage pour la suite ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t9013-c-o-m-p-t-i-n-e-d-u-d-e
Argigi
#Retraité(e)
avatar


Messages ; : 1492
Humeur ; : Nostalgique.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyMar 30 Mai 2017, 04:34

Oh mon dieu...
Je suis bouche bée, c'est émouvant et tellement inattendu...

Je me souviens de toi et je me retrouve aussi un peu dans ce texte, le fait d'avoir grandi avec ce forum, toutes ces amitiés nouées, tous ces délires... mais la vie continue de faire son chemin et certains intérêts changent. :')

De même, je continue de rôder en fantôme ici et là par pure nostalgie, ce forum a constitué mon adolescence, mon échappatoire à la réalité...

Cela fait tellement de bien de te revoir Feufeu après tant d'années ! coeur

Revenir en haut Aller en bas
Lune Embrasée
#Retraité(e)
Lune Embrasée


Messages ; : 17

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyMar 30 Mai 2017, 08:01

Merci pour vos retours les chatons, vous êtes adorables ! Ca me fait du bien de vous écrit ce message, j'avais envie de vous envoyer tout ça depuis un moment, mais encore une fois le tourbillon de la vie et tout ça... Merci pour la jolie couleur rose en tous cas, ça me permettra de me glisser par ici de temps à autre pour vous surveiller !

Merci Sablier, toi qui es toujours là après toutes ces années, toi qui te donne à fond pour que ce forum continue d'exister ! Merci Givrou (et si je me souviens de toi, je suis vieille mais pas encore sénile héhé !), merci Comptine de ressortir des vieux pseudo qui donnent la larme à l’œil et merci Argigi, la bonne vieille admin qui m'a beaucoup aidé à l'époque ! Je me souviens que tu m'intimidais au début, et puis finalement on s'es tapé de bons délires sur The big flood (ce sujet n'avait vraiment aucun sens quand j'y pense) et puis sur la CB (qu'on a mit du temps à installer mine de rien ! Les jeunes de nos jours, ils réalisent pas toute la technologique qu'ils ont, j'vous jure ~).
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous EmptyMar 30 Mai 2017, 10:33

Hoo feufeu je sais pas si tu te souviens de moi, je t'ai rencontrée quand tu es retournée pour rp y a quelques mois :) On a commencé un rp avec colombe, mais perso je m'en bas les couilles si on le termine pas (d'façon il est déjà parti vers les montagnes). J'ai vraiment l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis feufeu x) moi aussi j'étais paumée et horrible en orthographe C: C'est super touchant ce que tu as écris, même si je ne suis là que depuis une pauvre petite année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mot pour vous Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour vous   Un mot pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mot pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune Embrasée pour vous desservir
» [News du 7/01/10] Un nouvel Admin, pour vous servir !
» Merci Vous... Je vous n'aime <3
» [New du 13.07.12] Dépéchez vous !
» J'VOUS N'AIME :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux Admins-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit