-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le passage du temps dans le rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous



Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp EmptyLun 07 Avr 2014, 14:59

Bonjour, tout le monde !

Une question me trotte dans la tête depuis hier et il ne me semble pas avoir vu quelque part un semblant de réponse (ou alors, j'ai franchement mal regardé). Voilà, je me demandais en gros comment se déroulait le passage du temps dans le rp, en fait. Sur le message d'accueil, on a une petite idée du temps qu'il fait (voire de la saison ?) mais comment font les chats pour prendre de l'âge, concrètement ?

Est-ce en fonction du temps réel, donc 1 mois réel = 1 lune en rp ? Ce qui peut s'avérer problématique si un RP prend du temps à s'écrire, etc. Ou est-ce que ça se fait suivant une durée précise, par soi-même, en prenant du grade à un moment donné ?

Je me posais cette question, vu qu'il y a des chatons sur le forum, qui passeront apprentis à 6 lunes, apprentis qui deviendront guerriers à environ 12 lunes, prêts à fonder une famille à 18 lunes minimum, etc, etc. Bref, la grosse question épineuse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de l'Hiver
Chef
Etoile de l'Hiver


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Solitaire
<u>3ème personnage</u> ;Silence d'un Souvenir
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 1288
Humeur ; : Amoureuse <3

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Re: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp EmptyLun 07 Avr 2014, 15:19

Bonjour minette :3

En fait, pour l'âge, il n'y a pas de système particulier à respecter. Si tu veux jouer de manière "réaliste", tu peux les faire grandir en fonction du temps qui passe ( 1 mois = 1 lune) - ce que je fais avec mes personnages maintenant qu'ils sont tout les deux guerriers - mais ce n'est pas obligatoire. Par exemple, pour mon second félin, je l'ai joué apprenti pendant plus de deux ans ^^ Tu peux les faire grandir à ton rythme, prendre le temps de les jouer appentis ou chatons autant que tu veux avant de les faire passer au stade supérieur - ce qui est tout de même Beaucoup plus pratique vu la vitesse à laquelle avancent parfois les Rps xD.

En espérant avoir pu t'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcletempsdusang.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Re: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp EmptyLun 07 Avr 2014, 15:29

Oui, merci beaucoup pour cette réponse n_n
Revenir en haut Aller en bas
Argigi
#Retraité(e)
avatar


Messages ; : 1492
Humeur ; : Nostalgique.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Re: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp EmptyLun 07 Avr 2014, 15:38

Actuellement c'est ce qu'on appelle "la saison des feuilles vertes" , dans la vie réelle on est également au printemps mais on ne suit pas toujours les saisons réelles (tout comme les design étaient autrefois en fonction de nos saisons, maintenant on les fait par thème).

En ce qui concerne l'âge, sur la fiche on l'indique pour savoir si tu débutes avec un chaton, apprenti, guerrier etc...
Par la suite, c'est franchement assez libre, tout dépend de l'activité du joueur dans le rp...
Mais on ne passe pas chaton à guerrier en 1 ou 2 jours réels non plus, faut pas exagérer, faut savoir imaginer à peu près le temps que c'est censé prendre sans aller trop vite ni attendre des années réelles sinon c'est vraiment trop long (enfin si le joueur devient inactif, c'est problématique là dessus)...

- Si le joueur commence avec un chaton proche des 12 lunes, il deviendra apprenti assez rapidement (on ne va pas faire 12 mois réels non plus, ou alors bon courage), s'il est plutôt né il y a peu, il devra attendre et faire davantage de rp avec son perso en tant que chaton.

- Si le joueur commence avec un apprenti, il doit se chercher un mentor disponible au plus vite(le contacter par mp, qu'il soit actif) il devra faire impérativement des rp d'entraînement pour le repérage de territoire, la chasse et le combat. Lorsque son mentor estime que c'est bon, il passe guerrier.

- Si le joueur commence avec un guerrier, il peut s'il le veut prendre 1 voire 2 apprentis sous son aile. Si c'est une femelle et qu'elle a fricoté avec un autre guerrier elle devient alors reine (les apprentis sous sa garde sont en standby ou changent de mentor). Là aussi il faut savoir faire passer le temps dans le rp en attendant la mise bas, après cela elle redevient guerrière...
Certains joueurs décident de passer de guerrier à ancien (afin de suivre le cycle de la vie) mais en général les joueurs gardent leur perso au rang de guerrier jusqu'à ce qu'ils aient une panne d'inspiration/marre de le jouer (dans ce cas là, le perso est porté disparu/mort au combat/maladie/accident...).

Ais-je éclairé ta lanterne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Re: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp EmptyLun 07 Avr 2014, 16:12

Oui, c'était clair et ma lanterne brille yup Merci beaucoup.

C'était aussi pour appréhender l'avenir de mon personnage, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le passage du temps dans le rp Empty
MessageSujet: Re: Le passage du temps dans le rp   Le passage du temps dans le rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le passage du temps dans le rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lueur dans l'espace temps [Pv Nuage du Temps] #Finis
» Passage d'apprenti à guerrier ~ Nuage d'Horizon
» La ville est arc-boutée sur le temps. [1/3]
» Dans les brumes du marécage.
» Dans un labyrinthe de feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux Admins :: Entraide-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit