-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un labyrinthe de feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage de Neige
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage de Neige


Messages ; : 38

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

Dans un labyrinthe de feuilles Empty
MessageSujet: Dans un labyrinthe de feuilles   Dans un labyrinthe de feuilles EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:14


« Je ne pourrai pas t’entrainer demain tu…
- D’accord Tempérance des Songes c’est pas grave ! Travaille bien ! Je vais trouver de quoi m’occuper utilement ! Bonne soirée»


Et sur ce Nuage de Neige s’enfuit à toute vitesse, où se planquer ? Derrière l’antre d’œil de Brume. Oui, excellente idée. Sa mentor Tempérance des Songes, très occupée par son poste ne pouvait bien sûr pas s’occuper tout le temps de lui. Aussi, ponctuellement, il avait des jours où il ne travaillait pas avec elle. Au mieux, un autre guerrier le prenait avec son apprenti et il s’entrainait tout même. Au pire, il devait faire toute une journée de corvées très pénibles données tour à tour par les anciens, puis les guerriers ou encore la guérisseuse. Et rien qu’au ton de la belle reine, le chaton noir savait pertinemment si elle s’était trouvé un remplaçant ou bien s’il allait faire l’utilité publique. Aujourd’hui, l’entrainement n’avait pas été trop épuisant et son esprit d’à propos, encore affuté, lui avait permis de fuir avant qu’elle ne lui dise quoi faire le lendemain. Eh oui, tant qu’on ne lui donnait pas d’ordre, il ne désobéissait pas. Maintenant il devait se faire discret jusqu’environ après le repas, lorsque tout le planning du lendemain est établit pour tout le monde.

Le lendemain Nuage de Neige se réveilla en même temps que Nuage de Mauvaise Augure. En temps normal, il lui faudrait tout le vacarme d’un chemin du tonnerre pour se réveiller, mais il était aux aguets ce matin. Cette fois encore, il devait s’arranger pour ne tomber sur personne jusqu’à pouvoir filer discrètement en forêt. Une journée à dormir dans les chaudes et odorantes épines de pin : le rêve. Oh non ! la vieille commère de service. De plus ce guerrier lui en veut particulièrement depuis qu’il a massacré deux fois sa couche dans la même journée… Conflit des générations.

« Nuage de Neige, la patrouille de l’aube vient de partir. Tu n’as rien à faire aujourd’hui ?»
Mince, Tempérance des Songes ne serait jamais partie en patrouille sans l’attendre, inutile de dire qu’il est en retard et doit la rejoindre.
« Si ! si ! Je… je dois partir avec Nuage de Mauvaise Augure !
- Ça m’étonnerait, il est en évaluation aujourd’hui. »

Ah, c’est pour cela qu’il s’était levé si lourdement ce matin ronronna intérieurement le petit chat noir. Il se félicita d’être encore trop jeune pour avoir des évaluations.
« Ben je sais pas, c’est un ordre direct de…. » il leva la queue bien en l’air comme pour désigner le haut de la hiérarchie sans préciser de nom. Il n’avait pas envie de se faire gronder par sa mentor ce soir. « Elle doit vouloir qu’Eclat d’Opale juge de mes progrès, elle est surbookée et elle ne voudrait pas que je prenne du retard sans qu’elle s’en aperçoive. »
Le mensonge avait l’air de prendre un peu, le vétéran le fixait d’un air circonspect. °oh comment je progresse en mytho !° « Tu me conseillerais de bien manger ou justement d’être a jeun pour avoir tous les sens affutés ? » °Non là je vais trop loin° l'apprenti sombre commença à s'éloigner en trottinant:
« Bonne journée, je me dépêche je suis trop stressé.
- Tu vas être un boulet pour un encore plus gros boulet !
" S’exclama le chat tigré. N’osant plus s’interposer, sans doute, de peur de contrarier sa lieutenante dans le cas où elle aurait effectivement voulut tester son idiot de novice. De toute manière, il les détestaient tous les deux, elle n’aurait jamais dû passer lieutenante.

°Moi ?!! Un boulet ! Il va voir cet abruti. De un, au lieu d’aller dormir, je vais aller aider Nuage de Mauvaise Augure et il va tout déchirer. De deux, je vais lui concocter une aimable vengeance, j’espère que Brume du Matin va m’aider. Quand je lui dirait que c’est parce qu’il a traité Nuage de Mauvaise Augure de boulet elle sera d’accord. Non mais ! On n’est pas méchant avec les gens qui n’ont pas de bol. Parce que déjà, il n’a pas de vraie maman et en plus il a un nom pourrit. D’accord ça fait classe comme prénom, mais quand tout le monde ne t’aime pas de base, eh bien s’appeler Mauvaise Augure, ce n’est pas un cadeau. Il aurait dû s’appeler Bonne Augure, c’est moins impressionnant mais ça fait très sympathique.°

Avec cela, Nuage de Neige avait perdu beaucoup de temps et Nuage de Mauvaise Augure était parti depuis longtemps. Le jeune félin attrapa au passage une souris et une « souris-boule » qui au demeurant, ressemblait beaucoup à une souris mais dont il ne se rappelait jamais du vrai nom. Une fois équipé il détala vers la sortie du camp. Il y avait un peu de brume ce matin et on n’y voyait pas grand-chose, mais l’odeur d’anxiété qui émanait du novice crème en faisait une piste très simple a suivre. Ses souris toujours dans la gueule, qui sentaient vraiment très bon, Nuage de Neige se senti proche du but. Impossible de voir l’autre novice, mais il était forcément là… quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Mauvaise Augure
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage de Mauvaise Augure


Messages ; : 25
Humeur ; : Bah...Normal

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

Dans un labyrinthe de feuilles Empty
MessageSujet: Re: Dans un labyrinthe de feuilles   Dans un labyrinthe de feuilles EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:42

<< Nuage de Mauvaise Augure était assez sur les nerfs ce jour-là, non seulement parce que le lendemain il avait évaluation, mais aussi les moqueries de ses camarades devenaient de plus en plus insupportable. Rien que ce matin, il avait encore entendu les ricanements de deux novices. Le pire, c'est les commérages qui fusaient sur sa véritable identité. Il en avait assez entendu. Entre ceux qui me traite d'incapable ou de traître et ceux qui pensent que je suis issus d'une portée de chat domestique... Le joli matou moucheté s'ébroua pour aller chercher une proie lorsqu'un félin tigré s'approcha de lui, Nuage de Mauvaise Augure le reconnu aussitôt. Nuage de Neige m'en a déjà parlé... Ce n'est qu'une stupide boule de poils. Le matou alla se chercher une pièce de gibier, mais le vétéran lui lança :
_La réserve de gibier est pour les membres du clan, pas de n'importe quel chat, qui est en plus un boulet pour nous !
L'apprenti serra les dents et retenu une réponse cinglante, mais il décida de l'ignorer. Il savait que la violence n'était pas la meilleure solution. Il décida de ne rien dire et mangea son repas. Éclat d'Opale vient le retrouver pour lui rappeler son évaluation et qu'il devait se reposer pour être en forme. Une fois son campagnol achevé, le novice se dirigea vers la tanière des apprentis et se roula en boule dans son nid et rejoignit Nuage de Neige.

Lorsque le soleil se leva, Nuage de Mauvaise Augure se leva pour son évaluation, il gromela et eut la surprise de constater que le chat couleur ébène s'était lever en même temps que lui. Cette nouvelle lui donna un peu plus de courage pour se préparer. Il salua son ami avant de partir vite fait, rejoignant son mentor qui lui expliqua les consignes:
_Maintenant que j'ai essayé de t'enseigner comment le clan du Vent chasse, tu vas me montrer ce que tu as appris. Tout ce que tu attraperas sera ajouter à la réserve de gibier. Tu t'enfoncera dans la végétation pour nous prouver que tu peux chasser autre chose que des lapins.
Nuage de Mauvaise Augure était assez calme, bien qu'à la perspective du défi, les battements de son coeur s'accélérèrent. L'apprenti leva la truffe et s'élança aussitôt vers les buissons, tous les sens en aguets. Soudain, il s'immobilisa. Nuage de Mauvaise Augure avait repéré l'odeur d'une proie à sang chaud, un écureuil occupé à fouiller la terre à la recherche de graine. La silouhette rebondie s'immobilisa et le novice vérifia que le vent souffla en sa direction. Accroupi, il se mit en chasse. L'herbe effleura la fourrure crème de son ventre. Il avança doucement et sauta dés qu'il pensait être assez près. Le novice atterri pile sur sa proie et l'acheva d'un coup de dent. Il l'enterra et se remit aussitôt en quête d'un autre petit animal. Tout d'un coup, son oreille gauche pivota légèrement et le novice entendu un bruissement.
Qui est-ce ? Mon mentor ? Ou une autre proie ?
Le jeune matou avait pris soin de se rouler dans les fougères pour camoufler son odeur, ce qui rendait sa piste flou. Il rampa jusqu'au bruit et se mit en position, une légère odeur de souris flottait dans l'air et une autre, mais Nuage de Mauvaise Augure n'en tiens pas compte. Il se prépara à bondir mais il fut un instant distrait et descendu une pente avant d'atterrir devant un autre chat, qu'il reconnaissait entre mille. Il fut tellement surpris de se retrouver en face de lui, que sa voix trembla légèrement lorsqu'il prononça :
_Nuage de Neige ? Que fais-tu ici ? >>
Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un labyrinthe de feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Vent :: Buissons-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit