Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile Songeuse
Chef
Étoile Songeuse


Messages ; : 264

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] EmptySam 10 Juin 2017, 03:26


Longue vie au lieutenant du Vent !
Maintenant que Tempérances des Songes, ou plutôt, Étoile Songeuse, avait grimpé les échelons, il était temps pour elle de se consacrer à ses nouvelles responsabilités. L’une d’entre elles pressaient plus que les autres : nommer le nouveau lieutenant. Selon la coutume, elle devait trouver celui ou celle qui la seconderait avant minuit. Le soleil s’étant éveillé depuis peu, elle avait bien le temps d’y penser. Cela dit, elle voulait réellement faire bonne impression en s’acquittant de cette tâche le plus tôt possible.

Toujours étendue sur sa mousse dans son nouveau dortoir, elle passait les noms des guerriers et guerrières dans sa tête. Qui serait le plus apte à ce poste ? Il lui fallait un chat ouvert d’esprit, sérieux et doté d’un sang-froid exemplaire. Voilà les qualités qui, selon elle, feraient la différence entre un honorable meneur et un lamentable leader. Si un jour elle devait laisser sa place, qui saurait relever le défi ?

Vipère, Nuit de Libellules,... Ah, qui choisir ? Le choix était si difficile ! Elle enfouit son museau entre ses pattes, les oreilles plaquées contre son crâne. Elle sentait son cœur battre un peu plus rapidement alors que le stress la gagnait. Et si le Clan n’approuvait pas son choix ? Ou pire : si elle se trompait et choisissait mal son lieutenant ? Arg!

S’ébrouant, la grande chatte au long pelage tigré se leva de sa couche pour sortir de son antre. Les patrouilles devaient être formées : cela lui changerait les idées.

Se tenant sur le promontoire, elle scrutait minutieusement le Clan s’éveillé. Elle vit la guérisseuse, Œil de Brume, sortir de son antre pour se diriger vers la pouponnière. Elle espéra alors qu’il ne s’était rien passé de fâcheux.

Puis, une silhouette noire retint son attention. Elle aurait reconnu ce pelage entre mille. Elle ne put empêcher un doux sourire de se dessiner sur ses lèvres. Ce matou... L’affection et l’amour disputèrent son regard émeraude alors qu’elle suivait ses mouvements.

Puis, ça la frappa. Une ouverture d’esprit ? Qui pouvait bien avoir une meilleure ouverture d’esprit que celui qui avait une relation avec une ex solitaire ? Un sérieux inébranlable ? Est-ce que la question se posait ? Un sang-froid à toute épreuve ? Éclat d’Opale lui avait montré à mainte reprise qu’il en était doté.

Rassurée et confiante, Étoile Songeuse bondit sur la pointe du promontoire. Puis, sa voix puissante retentit :

«Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire !»

En attendant que le Clan se rassemble, elle prit ses aises. L’assurance suintait de son maintien et de son regard. Son menton pointait vers l’avant et tout son corps était penché vers ses camarades de Clan.

Une fois qu’elle eut l’attention de tous, elle reprit parole :

«Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J’annonce ma décision devant le Clan des Etoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l’entende et l’approuve.»

Un murmure s’éleva dans la foule et un sourire amusé se glissa sur son visage. Elle croisa le regard d’Éclat d’Opale et soutint son regard un moment avant de poursuivre.

«J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles que celui-ci l’entende et l’approuve. Le nouveau lieutenant du Clan du Vent sera Éclat d’Opale. »

Tout d’abord, le silence se fit. Puis, progressivement, la foule acclama le nouveau lieutenant. Tous semblaient surpris, surtout le principal concerné. Cela dit, elle ne décela aucune trace de haine ou de dédain. Elle savait qu’elle devrait discuter plus tard avec son nouveau lieutenant. Étoile Songeuse n’était pas naïve : elle se doutait qu’Éclat d’Opale ne serait pas très enthousiasme face à cette nouvelle. Du moins, pour l’instant. Elle lui expliquerait alors son choix et répondrait à ses questions. Or, Étoile Songeuse croyait fermement que le temps prouverait le côté judicieux de son choix.

D’un mouvement de la queue, elle congédia la foule.


Revenir en haut Aller en bas
Eclat d'Opale
Lieutenant
Eclat d'Opale


Messages ; : 71
Humeur ; : Crédit avatar : apofiss.deviantart.com

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Re: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] EmptySam 05 Aoû 2017, 16:30






Longue vie au chef !



Tu tournes nerveusement en rond dans la clairière du camp. Depuis que vous avez appris la mort d'Etoile d'Or, tu n'as pas pu voir Tempérance des Songes. Tu ne sauras définir dans quel état d'esprit tu te trouves. Tu n'es pas spécialement triste, tu n'entretenais qu'une stricte relation guerrier-chef avec Etoile d'Or. Tu fais son deuil comme tout guerrier du clan mais sa disparition ne t'atteint pas plus que cela.
Tu devrais être excité et plein de joie pour Tempérance des Songes qui a atteint tout de même la place la plus importante du clan, mais tu n'arrives pas à ressentir cela. Tu sens bien que tu es fier d'elle, fier d'être le compagnon de la meneuse du clan du Vent, d'autant qu'à tes yeux personne ne pourrait mieux remplir ce rôle qu'elle, mais tu ressens aussi une grande appréhension. Pourrez-vous entretenir votre relation comme avant alors qu'elle obtient d'un coup le poids d'une énorme responsabilité ? Elle devra être le pilier du clan, le soutenir, l'unir et le diriger... Qu'es-tu donc à côté de cela ? Seulement l'une de ses futures neuf vies... Tu risques même de mourir bien avant elle. En plus tu ne pourras jamais l'aider dans cette tache, tu n'es qu'un guerrier du clan, un demi-guerrier même, tu n'es pas capable de te battre...
Tu jettes un oeil vers sa tanière. Tu aimerais la voir, lui parler, la toucher, passer ton museau dans son pelage... Mais tu n'oses pas la déranger, elle doit accomplir sa première décision, et tu ne voudrais surtout pas l'en empêcher !
Étrangement, tu ne rentres pas comme le reste du clan dans l'attente de sa décision. Tu ne ressens aucune excitation quant à la question de qui sera le nouveau lieutenant. Cela ne t'intéresse pas, tu te sens bien loin des affaires du clan. Cela ne changera pas grand chose à ta vie de guerrier. Tu t'assois et contemple la plaine que tu peux distinguer au-dessus des barrières du camp. Quand va-t-elle sortir ? Seule cette question t'intéresse à vrai dire. Tu aimerais également l'accompagner dans son voyage à la Grotte de la Vie. Tu ne pourras pas rester au camp sagement à attendre qu'elle revienne. Tu ne supporteras pas cette attente et tu ne dormiras pas de la nuit, tu le sais bien.
Lorsque Tempérance des Songes sort enfin de sa tanière, tu fais partie des premiers à venir t'installer sous le promontoire et la fixer les yeux brillants. Son assurance te frappe et ta fierté augmente encore. Personne ne pourrait la faire douter, elle est pleine d'une telle confiance que cela te calme instantanément. Tu ne devrais pas douter. Tempérance des Songes sera parfaitement capable d'endosser son rôle de chef tout en restant auprès de toi.
Lorsqu'elle annonce enfin sa décision, tu restes figé. Le sol semble s'écrouler sous tes pattes qui menacent de te lâcher. Tu fixes un instant avec horreur la nouvelle meneuse, mais tu caches vite cette émotion au yeux des autres. Tu ne peux pas montrer autant de réticence alors qu'il s'agit du premier choix de votre chef. Alors tu acceptes les acclamations avec stupeur. Tu ne pensais pas être un jour acclamé ainsi par le clan. Tu ne trouves pas d'opposition autour de toi et cela te surprend. Tu t'attendais pourtant à un refus catégorique du clan.
Alors que Tempérance des Songes disperse la foule, tu te précipites vers elle. Tu n'as même pas le temps de te demander comment tu devrais agir que tu es déjà le nez fourré dans son pelage à respirer son parfum. Tu recules un peu. Tu ne sais pas quoi lui dire en premier. Tu aimerais lui expliquer à quel point tu trouves sa décision irrationnelle et improbable. Tu es celui qui connait le moins le clan, qui t'y intéresse le moins. Tu n'as pas d'ami, pas de camarades desquels tu es proche. Tu ne sais pas bien te battre et tu n'aimes pas les conflits. Tu pourrais seulement servir de stratège car tu aimes bien la réflexion, mais ton utilité reste là. Tu croyais qu'elle savait déjà tout cela.
« Je ne comprends pas ta décision. Je ne vois pas ce que je peux apporter au clan. Je ne sais même pas quel est le rôle du lieutenant. Personne ne m'apprécie. En plus ils risquent de penser que c'est parce que je suis ton compagnon. »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11446-eclat-d-opale
Étoile Songeuse
Chef
Étoile Songeuse


Messages ; : 264

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Re: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] EmptyMar 15 Aoû 2017, 05:28

La grande meneuse observait d’un œil appréciateur la foule acclamer le nouveau lieutenant. Contrairement à son propre baptême de lieutenant, le clan montrait son soutien envers le nouveau lieutenant avec vigueur presque surprenante. Presque. Pour être tout à fait honnête envers elle-même, elle s’y était attendue. Après tout, malgré son caractère introverti, Éclat d’Opale demeurait un félin qui était doté du sang des guerriers d’antan. Sa famille devait faire partie du Clan du Vent depuis des générations, contrairement à elle. Il était donc assez normal que le Clan réagisse ainsi face à son choix.

Une fois qu’elle eut jugé leur manifestation d’encouragement suffisante, Étoile Songeuse dispersa l’assemblée d’un mouvement vif de la queue. Elle savait qu’à partir du moment où le dernier guerrier aura quitté le pied du promontoire, un autre se joindrait à elle. Un guerrier très particulier. Et très cher à son cœur.

Cela étant dit... Elle ne s’attendait pas réellement à une démonstration d’affection. Elle ria sous cape : le pauvre Éclat d’Opale ! Il n’y avait même pas eu la chance de se faire à sa décision ! En fait, elle ne l’avait même pas consulté. Regrettait-elle son choix ? Non, bien sûr que non... La meneuse savait bien que, pour aider Éclat d’Opale à avancer, les délicatesses étaient plus que futiles. Surtout pour ce genre de chose : il manquait si souvent de confiance en lui...

Ah, elle espérait qu’il comprendrait un jour sa décision. La grande féline n’avait pas l’arrogance de croire que son compagnon lui pardonnerait dans l’immédiat son choix. Or, elle le jugeait suffisamment mature pour un jour en venir à la comprendre. Après tout, Éclat d’Opale était son compagnon. Celui qu’elle avait choisi. Il n’y avait donc aucune place au doute : il comprendrait.

Mais pour l’instant...

Préparée mentalement à une future rencontre avec son compagnon, Étoile Songeuse gardait la tête haute, observant la foule dans son ensemble. Elle n’avait pas besoin d’indiquer au matou détenteur des plus beaux yeux qu’elle n’eut jamais connus de la rejoindre : il le ferait. Aussi, elle fit tout en son pouvoir pour demeurer calme et sereine. Elle devait transpirer la confiance. Après tout, elle croyait en sa décision. Alors autant le montrer. Cela aiderait peut-être le félin au pelage de jais à avoir confiance en ses capacités. Au moins un peu.

Comme elle l’avait prévue, dès que l’assemblée fut dispersée, Éclat d’Opale se dirigea vers elle. Il vint rapidement enfouir son museau dans son épais pelage, ce qui entraîna une vague d’affection dans ses yeux. La meneuse ronronna légèrement, heureuse de l’avoir à ses côtés. Elle le couvrit d’un regard tendre alors qu’il s’écartait d’elle.

Avant même qu’il ouvrit la gueule, elle sut qu’il allait protester :

« Je ne comprends pas ta décision. Je ne vois pas ce que je peux apporter au clan. Je ne sais même pas quel est le rôle du lieutenant. Personne ne m'apprécie. En plus ils risquent de penser que c'est parce que je suis ton compagnon. »

Son regard toujours porté sur le petit félin, elle ne pipa mot. Elle se contenta de l’observer pendant plusieurs longues secondes, son expression toujours aussi sereine. Ses paroles ne l’avaient pas ébranlée le moins du monde. En fait, elle s’y était attendue.

Un sourire compréhensif s’étendit sur ses lèvres alors qu’elle tournait un peu la tête sur le côté, faisant ainsi montre de son écoute sincère.

« Je comprends tes réticences face à ma décision. Elles sont parfaitement justifiées. », commença-t-elle d’une voix douce. « Cela étant dit, je te juge toujours aussi approprié pour le poste de lieutenant. Ce n’est pas que le Clan ne t’apprécie pas, mais tu dois leur laisser le temps de s’acclimater à toi. Apprendre à te connaitre davantage en profondeur. Tu es un chat loyal et doté d’un sang-froid bien plus exemplaire que tu ne le crois. Je ne suis pas la seule à te voir à ce poste, comme l’a souligné les acclamations durant ta nomination. »

Elle lui lécha affectueusement l’oreille.

« Pour ce qui est de savoir ce que doit faire un lieutenant, au niveau technique, je t’apprendrai. À force de répétitions, cela te viendra naturellement. Mais pour ce qui est des qualités d’un bon lieutenant, ainsi que ce que tu peux apporter au Clan du Vent, je me réserve le droit de ne pas t’en dire plus. C’est quelque chose que tu découvriras par toi-même, aies confiance en toi.»



Revenir en haut Aller en bas
Eclat d'Opale
Lieutenant
Eclat d'Opale


Messages ; : 71
Humeur ; : Crédit avatar : apofiss.deviantart.com

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Re: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] EmptyVen 08 Sep 2017, 16:37






Longue vie au chef !



Tempérance des Songes ne te répond pas et se contente de te regarder sereinement, ce qui t'agace en même temps que te rassure. Tu écoutes attentivement ce qu'elle te dit, mais tu ne peux être d'accord avec la chatte. Ta loyauté est amoindrie par tes questionnements au sujet des clans, et ton sang-froid n'est maintenu que parce que tu n'aimes pas faire des démonstrations de tes humeurs. Tu es d'ailleurs persuadé que les acclamations ont été faites à contrecoeur, par peur de s'opposer au clan des Etoiles. Tu ne parviens pas à être aussi calme qu'elle. Tu ne peux t'empêcher de stresser à propos de toutes les responsabilités qui t'incombent brutalement. Tu as toujours mené une vie de guerrier sans te prendre la tête et sans histoire. Maintenant que tu es propulsé en haut du clan, tu réalises à quel point tu t'en étais éloigné depuis toujours. Tu n'arriveras jamais à aider ton chef convenablement. Tu ne connais pas les capacités de chacun, tu ne sais pas qui il vaut mieux envoyer patrouiller ou chasser, tu ne connais rien des relations existant dans le clan et des tensions éventuelles. Comment pourras-tu correctement remplir ton rôle ?
Tu aimerais expliquer à Tempérnce des Songes qu'il n'est pas aussi simple pour toi d'avoir confiance en toi-même. Evidemment, elle, elle a toujours été pleine d'assurance et n'a jamais eu besoin d'aide pour avoir confiance en elle. Elle connait ses capacités, n'a pas peur de donner des ordres ou de diriger, et sait se faire respecter. Tu n'es rien de tout ça. Tu es constamment envahit de doutes, et tu ne sais pas comment faire pour avoir confiance. Tu ne connais même pas tes propres capacités.
Tu baisses la tête, l'esprit agité. Tu ne te sens pas capable de tenir ce rôle. Tu ne vas jamais y arriver. Mais tu préfères ne rien dire à Tempérance des Songes. Tu ne veux pas qu'elle regrette son choix, ni qu'elle se rende compte à quel point tu ne crois pas en ce qu'elle te dit. Tu veux qu'elle garde confiance en elle, tu ne voudrais surtout pas ébranler son assurance.

« Maintenant que tu as choisi ton lieutenant. Tu dois partir pour la grotte de la vie. Puis-je t'accompagner ? Je sais que laisser le clan sans chef ni lieutenant n'est pas forcément bon, mais j'aimerais venir avec toi. »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11446-eclat-d-opale
Étoile Songeuse
Chef
Étoile Songeuse


Messages ; : 264

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Re: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] EmptyLun 18 Sep 2017, 03:09

Étoile Songeuse observait celui qu’elle avait choisi comme compagnon avec une affection manifeste. Le rôle qu’elle lui avait attribué allait vraisemblablement peser lourd sur ses épaules durant les prochains jours, voire les prochaines semaines. Ce n’était en rien surprenant, encore moins anormal. Elle-même était passée par là. Au contraire de ce que devait penser les membres de son Clan, et probablement Éclat d’Opale, elle n’avait pas toujours cru en elle. Cette assurance qui lui permettait de marcher fièrement la tête levée, elle n’était pas apparue du jour au lendemain. Elle n’était pas née avec non plus. L’assurance, la confiance en soi surtout, se construisait pas à pas. Le travail d’une vie, en somme.

Ainsi, malgré son empathie pour le petit chat noir, Étoile Songeuse ne regrettait aucunement son choix. Même si elle voyait le doute et l’incompréhension dans les yeux bleu-vert de son compagnon, sa confiance en son choix n’en était aucunement ébranlée.

« Maintenant que tu as choisi ton lieutenant. Tu dois partir pour la grotte de la vie. Puis-je t'accompagner ? Je sais que laisser le clan sans chef ni lieutenant n'est pas forcément bon, mais j'aimerais venir avec toi. »

La meneuse considéra un instant la demande de son nouveau lieutenant. Laisser le Clan ainsi, sans lieutenant, sans meneur, ce n’était pas réellement une bonne idée. Cela dit, elle comprenait sa requête et elle mentirait si elle disait ne pas le vouloir aussi. Partager ce moment unique avec l’être qui importait le plus à ses yeux... Oui, c’était réellement tentant. Et puis, ce n’est pas comme s’il y avait un risque éminent de se faire attaquer par les autres clans...

La grande féline prit quelques instants pour réfléchir : qui garderait le camp en leur absence ? Le guerrier de garde devait être digne de confiance et savoir se battre comme un lion. Elle devait choisir dans les vétérans du Clan. Or, il y avait tout de même plusieurs vétérans, dans le Clan...

« Hmm, je vais voir ce que je peux faire, mais il ne devrait pas y avoir de problème. Je vais m’occuper des quelques détails pour notre voyage, mais en attendant, j’aimerais que tu ailles voir la guérisseuse. Elle te donnera les herbes nécessaires pour le voyage. »

Sur ces mots, elle lui lécha affectueusement l’oreille avant de descendre du promontoire. Elle aurait bien aimé s’attarder auprès de son compagnon, mais son rôle ne lui permettait pas. Elle devait avertir les guerriers de son départ et choisir le guerrier de garde. Elle avait bien son idée, mais elle devait parler avec le concerné avant toute chose.

De sa démarche confiante, elle s’approcha de Pelage de Lièvre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty
MessageSujet: Re: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélancolie des Cieux [F] Clan du Vent.
» Tornade d'Illusion [M] Clan du Vent
» Aile de Geai [F] Clan du Vent
» Cherche un mentor du clan du vent
» Douce Harmonie [F] - Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Vent :: Camp du Vent :: La Falaise-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit