-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malédiction du Blizzard
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Malédiction du Blizzard


Messages ; : 64

Feuille de Personnage
Sexe:
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyMar 19 Déc 2017, 16:58

Voilaaa, ici on parlera de nos idées etc pour bosser sur le fow ^^
Je met les miennes :

- Refaire une équipe de staff
- Faire un recensement "éclair" : si les chefs ne répondent pas dans les deux jours > virés, 4 jours pour les autres rôles importants, pour les autres membres une semaine.
- refaire tout le code/design du forum (je peux m'en occuper)
- remettre le contexte à "zéro" pour faciliter l'arrivée de nouveaux
- baisser le nb de clans en enlevant les tribus (ou inversement ?) pour les remplir plus vite
- faire de la comm régulière avec les autres forums (trouver quelqu'un d'assez focus pour ça, moi je sais que j'y arrive pas)
- légiférer plus les posts importants : pour les chef : 4 rps/mois min, pour les autres importants : 2 rps/mois
- etc (j'en avais d'autres mais faut que je les retrouve)

- Ne pas cumuler les points importants

Chaque point est ouvert à la discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Léopard.
#Retraité(e)
Danse du Léopard.


Messages ; : 271

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyMer 20 Déc 2017, 19:14

Peut-être ajouter d'éviter de cumuler les rangs importants, ne pas oublier de trier les partos (même si ça va dans la com?), tout ça tout ça? :)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie du Zénith
#Retraité(e)
Utopie du Zénith


Messages ; : 205
Humeur ; : membre de la Guilde des Télépathes

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyJeu 21 Déc 2017, 09:49

Trier les partos je le compte dans le com :)
Mais yup je vais rajouter de pas cumuler les postes importants
Revenir en haut Aller en bas
Lune Embrasée
#Retraité(e)
Lune Embrasée


Messages ; : 17

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyVen 22 Déc 2017, 10:08

Je suis tout à fait d'accord avec les idées proposées, je poste juste ici pour signaler que si vous avez besoin d'aide, je suis là !

Je pense notamment qu'un gros ménage dans les sujets, une refonte du design et du codage (pour quelque chose de plus lumineux et simple) serait le mieux. Supprimer les tribus me semblent également une bonne idée, il sera tout à fait possible d'intégrer de nouveaux clans par la suite. Réécrire le contexte et le règlement (en reprenant ce qui existe bien sûr) pour donner un p'tit coup de neuf ne serait pas du luxe !

Des demandes de partenariats sur des forums actifs et une bonne présence sur des top site (ne pas sous-estimer leur importance) sont effectivement à favoriser. Envoyer des mails (si c'est possible) directement aux membres plutôt que de passer par les MP du forum, pour signaler que la refonte est en marche.

Je propose également l'ouverture d'un Discord pour le forum (nouveau skype gratuit et avec plein de fonctionnalité vraiment sympa), c'est un moyen de communication très utilisé par les forums en ce moment, ça soude vraiment les communautés.

EDIT : Ayant eu un peu de temps, j'ai créé un serveur => https://discord.gg/heRaJwb il suffit de cliquer sur le lien, c'est très facile ! Ce sera plus facile pour discuter je pense.

Voilà, c'était mon avis de vieille des forums ! Le forum peut renaître de ses centres,LGDC est encore un univers très apprécié, et il a une bonne position sur les recherches google. Avec un peu de bonne volonté, on peut le remettre sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Rubis


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 560
Humeur ; : Envie de massacrer tout le monde et de leur arracher les yeux avec la sainte pelle, sinon, ça va 8)

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptySam 23 Déc 2017, 01:25

Bonjour je suis en retard ._.
J'approuve les idées mises plus haut, et celle du discord aussi c'est vachement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Argigi
#Retraité(e)
avatar


Messages ; : 1492
Humeur ; : Nostalgique.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyDim 24 Déc 2017, 07:48

Tellement d'idées et de motivation, c'est encourageant~

À propos de Discord, cela fait quelques mois que je l'ai et à la base c'était pour rester en contact avec une personne qui au final ne m'a jamais répondu. Ha.ha.
Donc je ne m'en sers habituellement pas mais si vous êtes dessus et actifs ça me donnerait l'occasion d'essayer de connaître un peu mieux le logiciel. :)
Revenir en haut Aller en bas
.:Étoile des Sables:.
Chef
.:Étoile des Sables:.


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2908
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptyDim 24 Déc 2017, 11:54

Personnellement j'approuve discord, je suis beaucoup plus active sur discord que sur skype où je ne passe presque plus.
Après c'est peut être moi mais je trouve que 4 réponses de rp par mois c'est beaucoup, mais ce n'est que mon avis. :v
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11016-tempete-de-sable-remak
Mythe du Renard
Lieutenant
Mythe du Renard


Messages ; : 50
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptySam 13 Jan 2018, 17:45

Hey je passe 40000 ans après x)
4 rps c'est effectivement beaucoup, mais sinon je suis d'accord avec tout tes points, nox :3
Revenir en haut Aller en bas
Utopie du Zénith
#Retraité(e)
Utopie du Zénith


Messages ; : 205
Humeur ; : membre de la Guilde des Télépathes

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum EmptySam 13 Jan 2018, 18:11

On peut descendre à 3 dans ce cas o/ je sais que ça semble beaucoup mais j'pense que c'est nécessaire pour maintenir le forum actif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte du forum   Refonte du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merci au forum !!!!
» Que pensez vous du forum ?
» [New du 18/12/09] Echange Inter-forum
» Devenir Partenaire ?
» Résumé de l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux Admins :: Suggestions-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com