-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 LE BB CODE POUR LES NULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS EmptyVen 31 Juil 2015, 06:39






LE BBCODE

POUR LES NULS.


Par Araignée du Matin | dite Théa


Hellow mes petits chous en sucre ! canard coeur

(Je tiens à préciser que je ne sais pas si ceci est posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas je laisse le soin à ma cookie-staffienne de le déplacer. Gaga )

J'ai remarqué que plusieurs nouveaux arrivants ici n'avaient jamais eu affaire au fonctionnement "technique" d'un forum. Par exemple, ne pas savoir comment mettre son texte en italique ou en couleur, comment insérer une image ou encore mettre un spoiler... Je cherchais une façon d'offrir quelque chose à tous les minets peuplant ce forum, alors j'ai décidé de créer ce topic.
Ici je vous dévoile les joies du codage très très de base, à savoir le BBcode. En le créant, j'ai moi-même appris des petits trucs intéressants, alors même si vous croyez tout savoir, je vous conseille de lire, juste pour votre culture générale de bon geek meow

Si une info est mauvaise ou manquante ou que tu crois que je devrais plus approfondir un tel sujet, n'hésite surtout pas à le signaler ! Pour les intéressés, je ferai éventuellement un autre topic pour le codage HTML mais ici je ne parlerai que de BBcode ^^

J'espère que ça vous sera utile, j'y ai mis plusieurs heures hey

Bonne lecture ! Sheep


La base de la base


Bon, alors d'abord le BBcode c'est kwa ? Maman thea va te l'expliquer mon chou.

Le BBcode est généralement utilisé sur les forums et sert à donner une forme plus claire et agréable à lire (gras, couleur, alignement), mais de façon simple et accessible à tous.
Dans tous les cas, il te faudra utiliser des "balises'. Un exemple ?

[lenomdelabalise]blablabla[/lenomdelabalise]

Il te faudra remplacer " lenomdelabalise" par un code précis (voir plus bas pour ces codes). La 2e balise contient un "/", cela signifie que la balise s'arrête là. Donc si j'écris :

Appelle-moi Théa !

Le code utilisé sera le suivant :

Code:
 Appelle-moi [Color=red]Théa[/color] !


Tu comprends ? Super ! T'es pas sur de tout avoir pigé ? Tout va sûrement s'éclaircir lorsque tu liras le reste. Sinon n'hésite pas à m'envoyer un mp ou à poster un commentaire pour que je t'aide !

Le texte



Pour commencer, les effets sur le texte. Lors des RP, peut-être aimerais-tu utiliser un texte en gras , des polices d'écriture différentes ou des Tailles qui varient ? Tu es au bon endroit !


Les formes de texte:
Pour écrire avec une taille, une couleur ou une police différente, c'est légèrement plus complexe parce qu'il faut preciser.


taille et police du texte:
Le texte en couleur:

alignement et listes de texte:


Clic clic...


Ça va ? Ton cerveau est pas en train de déborder ? Super, parce que j'ai encore pleiiin de choses à mettre dedans.

les liens:
jouer à cache-cache:

les images:

intéragir avec les autres membres:



(c) Codage By Thea.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Miraculeuse
Guerrier(e) sans Apprenti
Nuit Miraculeuse


Messages ; : 30
Humeur ; : Ben, normale.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS EmptyMer 15 Fév 2017, 14:30

Hey, bonne idée que tu as eu, ça va aider les débutant.
mais tu sais faire ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Diamant
#Retraité(e)
Cœur de Diamant


Messages ; : 55
Humeur ; : happy, happy, haaappy!

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS EmptyMer 15 Fév 2017, 14:48

Moi je sais pas par coeur le faire, il me faut un tuto pour faire du codage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS EmptyJeu 16 Fév 2017, 02:26

Oui, sauf que ça c'est du html et non du BBcode !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Miraculeuse
Guerrier(e) sans Apprenti
Nuit Miraculeuse


Messages ; : 30
Humeur ; : Ben, normale.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS EmptySam 04 Mar 2017, 14:58


Ah mince, bah bravo alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BB CODE POUR LES NULS Empty
MessageSujet: Re: LE BB CODE POUR LES NULS   LE BB CODE POUR LES NULS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BB CODE POUR LES NULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 1. Code du Guerrier
» Pour ma Fluflu...
» Un mot pour vous
» Les liens pour le fou.
» Rubis shop's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Tutoriels.-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit