-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais même plus quel est mon nom .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty
MessageSujet: Je ne sais même plus quel est mon nom .   Je ne sais même plus quel est mon nom . EmptyDim 12 Fév 2017, 03:10




Je ne sais même plus quel est mon nom.


L'après-midi tirait à sa fin. En cette saison des neiges, le soleil se couchait bien plus tôt, et les chats aussi, puisqu'ils se fiaient à lui pour établir leur cycle de sommeil. La neige semblait perdre de son éclat blanc, devenir un peu plus jaune sous les rayons ardents du soir. Le soleil couchait sur les pelages des chats encore éveillés des couleurs chatoyantes, des teintes allant du carmin au pourpre, réchauffant le ciel. Toutes ces nuances de rouges se projetaient sur la fourrure de la chatte qui quittait au même instant la tanière du chef. C'était une femelle haute sur pattes et n'importe quel guerrier l'aurait remarquée à des queues de souris de là. L'ébène de son pelage bicolore contrastait fortement sur le sol clair. Elle portait le parfum du clan de l'Ombre, un doux mélange de terre fraîche et d'épinettes, avec une arrière -odeur de pommiers sucrés qui lui était propre. Mais quelque chose clochait chez la féline. Elle qui avait toujours une démarche si sereine, si élégante, si fière... Elle faisait des zigzags dans la neige, semblait pouvoir perdre tout équilibre d'un instant à l'autre. Ses grandes iris aux couleurs de ciel printanier reflétaient une émotion indescriptible qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Elle ne savait plus rien. Ni qui elle était, ni ce qu'elle aspirait à être - ou ce qu'elle était déjà ?.. Impossible de le dire. Elle était bouleversée. Elle sauta en bas du promontoire et faillit se blesser tant son esprit étai embrouillé, tant tous ses sens semblaient en attente de son cerveau. Elle trottina péniblement jusqu'à la tanière des guerriers en empruntant un sentier tracé dans la neige par les pas de ses camarades de clans. Lorsqu'elle arriva près de l'entrée de ce lieu où elle dormait depuis près de neuf lunes, de ce lieu qu'elle aimait tant, elle comprit que c'était la dernière fois qu'elle y dormirait. Elle ne se reposerait plus sur cette même litière de mousse si confortable qui portait son parfum voluptueux aux notes sucrées. Elle ne verrait plus, tous les soirs d'été, les mêmes lierres border l'entrée de l'antre. Et elle et Tigre du Mal ne s'embêteraient plus mutuellement chaque soir. Oui, elle devait l'avouer, elle y prenait plaisir et ils lui manqueraient, ces moments d'enfantillages nocturnes.

La respiration saccadée et les yeux bordés de larmes lourdes, la jeune féline chemina péniblement jusqu'à sa couche. La tanière des guerriers était heureusement vide. Elle aurait eu particulièrement honte que quiconque la voit dans ce pitoyable état. Ses pattes ne la soutenaient plus et elle s'écrasa sur le sol refroidi mais cette absence de chaleur ne la dérangea pas. Elle ne ressentait plus rien. Elle ferma les yeux et s'endormit. À son réveil, elle crut qu'elle avait dormi plusieurs jours, pourtant, les nuances de rouges qui se faufilaient par subtils rayons de soleil dans la tanière lui signalèrent que cela ne faisait que quelques minutes qu'elle somnolait. Une silhouette familière s'avançait vers elle : c'était celle de Mythe du Renard. Elle était la seule personne avec qui la féline avait jamais vraiment parlé. Elle s'étaient rencontrées à la pouponnière, un matin. Si tout semblait les opposer, de la pigmentation de leur pelage et de leurs yeux à leurs origines, une chose les réunissait : leur caractère. À peine âgées de quelques lunes, elle possédaient déjà cet attitude distinguée et cette façon hautaine d'honnir et de mépriser leurs confrères. C'est probablement d'ailleurs pour ce fort caractère qu'Araignée du Matin avait été nommée lieutenant... Dès les premiers regards, elle devinrent d'inséparables complices.
La lieutenant - était-ce encore son titre ? - leva doucement la tête et tenta d'esquisser un sourire. Elle voulut parler, tout raconter d'un trait (elle n'était pas du genre à garder ses pensées pour elle) mais lorsqu'elle vit que d'autres guerriers entraient dans l'antre derrière son amie, elle retint ses paroles. Elle préférait attendre que cette dernière rejoigne sa litière, juste à côté de la sienne, avant de dire quoi que ce soit.
Le peu de sommeil qu'elle venait d'accumuler lui avait tout de même donné un peu de forces, juste assez pour réussir à parler. Elle s'installa dans une position plus confortable et lissa le pelage noir de sa patte avant droite qui était tout ébouriffé.


Revenir en haut Aller en bas
Mythe du Renard
Lieutenant
Mythe du Renard


Messages ; : 50
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même plus quel est mon nom .   Je ne sais même plus quel est mon nom . EmptyDim 12 Fév 2017, 14:49

Je ne sais même plus quel est mon nom



ft. Etoile des Araignées

... mots
pensées en italique
dialogue en couleur

Il n'y avait pas de mots, plus de mots. Comment supporter cela ? Un autre chat aurait sans doute pleuré sous l'émotion, mais elle. Elle et son amie. Elles avaient le même caractère, elles s'entendaient à merveille, se complétaient. La guerrière avait toujours eu de l'admiration et de l'amitié pour sa lieutenante, toujours. Parce qu'elle respirait comme elle, parce qu'elle marchait comme elle, parce qu'elle était aussi belle qu'elle, parce que... c'était elles.

Un beau crépuscule pour cet hiver. De belles nuances de rouge, le ciel était carmin, purpurin... Il se confondait avec la belle fourrure rousse flammes de la chatte. Magique, époustouflant. Un léger vent froid soufflait sur les fougères, qui frémissaient, comme elles venaient d'éternuer. La nature à l'air figée, pourtant elle nous parle en permanence, nous laisse des messages. Parce que la nature est vivante.

Notre amie l'est aussi, vivante. Elle traverse le camp, regardant ses camarades d'un air supérieur de ses yeux jaune et orange. Un jour, à une assemblée, elle avait croisé une femelle un peu plus âgée qu'elle, elle avait la même fourrure, le même regard, la même corpulence, les même oreilles... son portrait craché. Après renseignements, elle était du tonnerre, une guerrière au nom de Plume de Phénix... Curieux. Peu importe, elle marchait toujours dans la clairière principale. Elle vit un jeune apprenti piquer en douce une grenouille comme deuxième repas. Avec acrimonie, elle cracha au novice:

- Tu as encore faim ? Pose cette proie si durement gagnée en cette saison et va manger les tiques des anciens jusqu'à la prochaine lune ! Voilà une sentence qui t'occuperas, et peut être qu'après tu pourras respecter le travail de tes camarades pour nourrir le clan, non mais !

Alors, celui-là... Elle ne se serai jamais permis ça au simple rang de guerrière, mais maintenant elle était lieutenante ! Et sa meilleure amies cheffe ! Un grand bonheur donc, mais la femelle ne le laissant pas paraître. Elle ronronna d'amusement en pensant à toutes ces nuits où elle avait fait semblant de dormir en écoutant Etoile des Araignées et Tigre du Mal se chamailler... Personnellement, elle ne l'aimait pas non plus, ça réglait tout... enfin le guerrier pelage marmoréen devait encore plus détester son chef, maintenant.

Elle, Mythe du Renard, s'engouffrait dans sa tanière, la tanière des guerriers, elle cherchait son amies, et elle la trouva; Avait-elle oublié qu'elle était une "étoile" maintenant ?

- Etoile des Araignées... Tu es cheffe maintenant, et je suis ton lieutenant maintenant, tu t'en souviens ? Viens... Tu dois annoncer à ton clan avant minuit qui tu as nommé pour lieutenant.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Araignées
Chef
Étoile des Araignées


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guérisseur(se) Solitaire
Messages ; : 383
Humeur ; : princesse du flood

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même plus quel est mon nom .   Je ne sais même plus quel est mon nom . EmptyDim 12 Fév 2017, 18:46




Mythe du Renard s'approcha de son amie d'une démarche posée. Il n'y avait rien de différent dans son attitude. Elle prononça chaque syllabe de sa phrase avec l'intonation habituelle.

- Etoile des Araignées... Mythe du Renard laissa planer le silence un moment entre elles deux. Ce nom. Ce serait le sien désormais. C'était à elle qu'on s'adressait en utilisant ces mots majestueux. Pourtant, elle n'avait pas encore reçu ses vies à la Pierre de Lune. Elle pouvait encore, pour quelques heures, porter le nom d'Araignée du Matin. Ce nom si doux, si délicat qu'elle aimait tant.
La rouquine poursuivit.
-Tu es cheffe maintenant, et je suis ton lieutenant, tu t'en souviens ?
Araignée du Matin tourna vers sa complice un regard dévastateur comme elle lui en avait rarement offert.
- Si je m'en souviens ? Comment pourrais-je penser à autre chose ? Ses paroles se faufilaient entre ses crocs pour finir en un murmure à peine audible. Elle était bouleversée. Elle n'avait pas été lieutenant assez longtemps pour se préparer à succéder à Écho du Loup... Mythe du Renard sembla ignorer la réaction désagréable de sa nouvelle dirigeante.
- Viens... Tu dois annoncer à ton clan avant minuit qui tu as nommé pour lieutenant.
Malgré que la guerrière s'exprimât de la même façon qu'à son habitude, Araignée du Matin décela dans sa voix une pointe d'excitation, plutôt bien camouflée, que seul quelqu'un qui vous connaît très bien peut remarquer. Elle le savait, Mythe du Renard devait être très honorée de devenir lieutenant. Toutes les deux, depuis l'enfance, s'étaient promises de nommer l'autre pour la seconder si elle devenait Cheffe. De toute façon, Mythe du Renard ne s'entendait bien qu'avec Araignée du Matin et le contraire était aussi vrai. Leurs cerveaux fonctionnaient tellement de façon identique qu'elles n'avaient même pas besoin de se parler pour se comprendre, seul un regard suffisait. Ensemble, elles devenaient une seule et même personne.

La Cheffe leva les deux grandes billes pastel qui lui servaient d'yeux et vit la fourrure flamboyante de Mythe du Renard s'éloigner vers l'extérieur de la tanière. La nouvelle responsable du clan de l'Ombre s'assit tranquillement sur sa litière et prit une profonde inspiration. Elle sentit l'air frais tourbillonner à l'intérieur de ses narines et s'y réchauffer. Des odeurs de terre gelée, de conifères, d'épinettes surtout. Cet analyse olfactive la détendit et elle sentit comme un regain d'énergie en elle. Elle s'ébroua, chassant les pensées noires de son esprit et s'en alla rejoindre Mythe du Renard qui l'attendait à l'extérieur.

Tandis que toutes deux marchaient en direction du promontoire, Araignée du Matin formula dans un sourire :
- Mythe, je suis contente que tu sois mon lieutenant.

Son amie se retourna vers elle et leurs pas s'arrêtèrent. Toutes deux avaient un même regard pétillant. Araignée du Matin sentait, dans son ventre, un chatouillement qui n'était pas désagréable, une excitation qui montait avec l'envie de crier révolutionnerait le clan de l'Ombre, elle ne savait trop de quelle manière. Elle n'avait certes pas oublié toutes ses craintes, mais la présence de Mythe du Renard la sécurisait grandement. Les deux félines poursuivirent d'avancer dans le sentier enneigé et arrivèrent bientôt près du rocher surélevé qui servait pour les assemblées du clan de l'Ombre. Araignée du Matin regarda Mythe du Renard avant de sauter sur le promontoire, pour se donner du courage. Cette dernière avait un air heureux, solennel. La chef s'avança lentement sur la plateforme, elle sentait sous ses coussinets le froid mordant de la pierre. Elle se surprit de la force avec la quelle elle prononça ces mots :
- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan de l'Ombre !
Elle les vit un par uns s'avancer, tous les chats dont elle était désormais responsable. Il y avait Tigre du Mal, Fauve Blanc, Coeur d'Automne et Cristal de Lavande, d'excellents guerriers. Puis Comptine du Démon et Jolie Pivoine, les guérisseuses. À leurs côtés, elle voyait Nuage Sanglant et Nuage au Parfum de Jasmin, leurs apprentis. Un peu plus loin, Nuage de l'Aube et Nuage de Genévrier se tenaient tout droits, impatients de voir ce spectacle qu'était la cérémonie du nouveau lieutenant.
- Moi, Araignée du Matin, j'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. J'ai choisi Mythe du Renard pour le seconder. Elle sera la nouvelle lieutenant du Clan de l'Ombre !

Sa grande amie vint à cet instant la rejoindre sur le promontoire et on entendit les acclamations du clan entier. La Chef sourit en apercevant Écho du Loup, près de la tanière des anciens. La scène était magnifique, tous ces félins heureux sous un crépuscule flamboyant.

- Quant à moi, j'irai ce soir à la Pierre de Lune recevoir mon nom et mes Neuf vies, si le clan des Étoiles le veut bien.
Ajouta Araignée du Matin. Elle s'arrêta un court instant. Parler en présence de tous ces Ombreux, attentifs et joyeux, lui donnait un sentiment d'accomplissement immense.
- Cette assemblée est terminée, je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Araignée du Matin fit quelques pas en arrière et observa les membres de son clan se disperser. Elle n'avait jamais été reconnue comme étant une guerrière "gentille" et elle s'était surprise elle-même de la sagesse de ses paroles.



Revenir en haut Aller en bas
Mythe du Renard
Lieutenant
Mythe du Renard


Messages ; : 50
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même plus quel est mon nom .   Je ne sais même plus quel est mon nom . EmptyLun 13 Fév 2017, 12:22

Je ne sais même plus quel est mon nom



ft. Etoile des Araignées

... mots
pensées en italique
dialogue en couleur

- Moi, Araignée du Matin, j'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. J'ai choisi Mythe du Renard pour le seconder. Elle sera la nouvelle lieutenant du Clan de l'Ombre ! Quant à moi, j'irai ce soir à la Pierre de Lune recevoir mon nom et mes Neuf vies, si le clan des Étoiles le veut bien. Cette assemblée est terminée, je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Les chats de l'ombre crièrent ensemble : Mythe du Renard ! Mythe du Renard ! La chatte était si émue... Maintenant, son amie allait partir avec les guérisseuse à la pierre de lune, pour recevoir les neuf vies de chef. Je me demande bien comment se passe ce fameux rêve... La tradition interdisait les meneurs d'en parler. Un secret si bien gardé... Elle y pensait, il fallait peut être organiser des patrouilles, maintenant... La jeune rouquine attendit que les guerriers se massent autour d'elle, puis prit un air supérieur et prétentieux, avant de commencer:

- Alors... le clan a besoin de manger pour célébrer cette nouvelle. Fauve Blanc, va avec Cristal de Lavande et Nuage de L'aube chasser deux trois proies aux Marais. Tête de Lézard, ça fait un moment qu'une patrouille de chasse n'est pas allé à l'Arbre Mort, je compte sur toi pour prendre deux trois guerriers. Tigre du Mal... soit gentil... va donc aider les guérisseuses, elles ont besoin de toi - elle avait prononcé cette phrase avec un malin plaisir - Bon, les autres dormez, la nuit vient de tomber. Pelage de Pommiers, tu prendras la patrouille de minuit.

C'est comme si elle avait toujours fait cela, c'était simple tout compte fait.

La lune, sentinelle de la nuit, était comme l'invité d'honneur d'un bal astral qu'offrait les étoiles. Une chouette hululait, comme un oiseau chanterais aux aurores, comme cycle infini et quotidien. Quotidien... comme son rôle, maintenant. Le froid nocturne lui soufflait sur ses épaules, mais la guerrière ne ressentait rien, grâce à son pelage épais. Elle avait grandit depuis sa naissance... Beaucoup, elle avait gagné du tempérament, Araignée du Matin, le beau Cœur d'Automne... Tant de chose la séparait de ses douces lunes d’innocences... Et puis apprentie, elle était insolente ! Elle se souvient... Son père était mort, elle Nuage du Renard... Lui...
Jour.
Nuit.
Jour.
Nuit.
Les jours défilaient, sans que Mythe du Renard se rétablisse de cette mort. Elle aimait tant son père...
Secouant la tête. Mythe du Renard alla rencontrer Araignée du Matin dans sa tanière. La lieutenante murmura:

- Araignée, il trop tard pour arriver à temps à la pierre de lune... enfin ça tu as dû le voir, tu n'es pas si bête. Tu sais... je... ferais tout pour toi... Et si tu as besoin de moi, n'hésite pas, je serai toujours là pour toi. Tu es la seule à être comme moi, tu es mon double, mon bonheur, ma tristesse, ma nostalgie, ma peur, ma surprise... Je ne sais pas ce que je ferais pour toi.

Comme pour changer de sujet, elle reprit de sa voie habituelle, un peu pompeuse et élégante:

- J'ai envoyé Tigre du Mal aider les guérisseuses, cet idiot, il doit te haïr, maintenant. Je ne sais pas... j'ai l'impression qu'il traîne beaucoup à la frontière du Clan du Tonnerre, ces bouffeurs de ronces. Enfin maigre parenthèse. Tu veux que je nomme des guerriers pour t'accompagner à la pierre de lune ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais même plus quel est mon nom .   Je ne sais même plus quel est mon nom . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais même plus quel est mon nom .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Ombre :: Camp de l'Ombre :: Tanière des Guerriers-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille