Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 origines de noms de pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti
Colombe de la Paix


<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 464
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

origines de noms de pokémons  Empty
MessageSujet: origines de noms de pokémons    origines de noms de pokémons  EmptyJeu 21 Juil 2016, 02:04

Salut tout le monde!
Aujourd'hui j'ai décidé de faire des recherches sur les origines des noms les plus originaux des pokémons voilà le fruit de mes recherches...

Fenard pokémon de type feu

origines de noms de pokémons  Sprite_3_e_038

Origine: C'est un renard possédant 9 queues, directement inspiré de "kyūbi no kitsune" signifiant littéralement renard à neuf queues de la mythologie japonaise.

Magicarpe pokémon de type eau

origines de noms de pokémons  Sprite_3_e_129

Origine:Magicare est un Pokémon de type Eau de la première génération, connu de tous comme étant le plus faible du jeu. Son attaque Trempette est tout aussi célèbre pour son inutilité absolue. Il serait inspiré de la mythologie chinoise. Une tradition voudrait que si une carpe parvenait à remonter une chute d'eau ou une cascade parmi plusieurs en Chine nommées La Porte du dragon, elle se transformerait en dragon, d'où est née l'évolution de Magicarpe, Léviator.

Rayquaza pokémon de type dragon et vol

origines de noms de pokémons  Sprite_3_e_384

Origine: Dans toutes les langues : Rayquaza provient des termes rayon et quazar qui sont des galaxies dont le noyau est une centaine de fois plus lumineux que celui des autres galaxies. Son nom ressemble aussi aux noms des divinités aztèques auxquelles il ressemble physiquement.

Reshiram pokémon de type feu et dragon et Zekrom pokémon de type electrik et dragon

origines de noms de pokémons  Sprite_5_n_643

origines de noms de pokémons  Sprite_5_n_644

Origine de Zekrom: C'est un Pokémon légendaire de type Dragon et Électrik de la cinquième génération. Il est la mascotte de Pokémon Blanc, associé à la symbolique du Yin, et le rival de Reshiram. Dans toutes les langues : ゼクロム Zekrom est dérivé du mot japonais 黒 kuro qui signifie noir.

Origine de Reshiram: C'est un Pokémon légendaire de type Dragon et Feu de la cinquième génération. Il est la mascotte de Pokémon Noir, associé à la symbolique du Yang, et le rival de Zekrom. Dans toutes les langues : レシラム Reshiram est dérivé du mot japonais 白 shiro qui signifie blanc.

La légende de Kyurem, de l'idéal et de la réalité:

origines de noms de pokémons  08_Pokemon_Art-Eater_Ken_Sugimori_Tao_Dragons_Concept_Art_Illustrations_Yang_Yin_Dragon_Wuji_Kyurem_Reshiram_Zekrom

Il y a fort longtemps, Arcéus créa deux pokémon. L'un était en quête d'idéal, l'autre était cherchait la réalité. Mais comme la réalité ne peut pas être l'idéal et que l'idéal ne peut être la réalité, Arcéus créa également un pokémon pour équilibrer les deux choix. Ainsi fut créé le yin et le yang.

Le trio légendaire

origines de noms de pokémons  Artwork-cobaltium-terrakium-viridium

Origine: Ce trio est inspiré des trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas,

origines de noms de pokémons  Les-trois-mousquetaires

Viridium, Terraquium et Colbatium sont l'équivalent d'Arthos, Porthos et Aramis. L'adaptation d'Artagnan est le Pokémon Keldeo.

origines de noms de pokémons  Keldeo.full.1159841

Merci d'avoir lu, je ferais surement des mises à jour!
Bisous tout le monde slurp !
Revenir en haut Aller en bas
Eclat d'Opale
Lieutenant
Eclat d'Opale


Messages ; : 71
Humeur ; : Crédit avatar : apofiss.deviantart.com

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

origines de noms de pokémons  Empty
MessageSujet: Re: origines de noms de pokémons    origines de noms de pokémons  EmptySam 05 Aoû 2017, 17:25

Je poste là parce que justement aujourd'hui je viens de découvrir le nom d'un pokémon d'une manière inattendue, et je viens également de découvrir ce topic à l'instant, donc ça me donne envie d'y répondre. xD
Donc on m'a fait un milkshake à la banane, et y'avait plein de bulles à la surface, ça m'a interloquée... Du coup je suis allée demandé à celui qui me l'avait fait : "Pourquoi y'a des bulles bizarres à la surface ?" et là je me suis interloquée moi-même... Bien sûr ! Le nom du pokémon bulbizarre (je suis pas certaine de l'orthographe et mon navigateur me laisse pas en chercher l'exactitude -_-) vient de là.
Voilà c'est tout pour moi, bonne journée. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11446-eclat-d-opale
Nuage de Larmes
Apprenti(e) sans Mentor
Nuage de Larmes


Messages ; : 143
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

origines de noms de pokémons  Empty
MessageSujet: Re: origines de noms de pokémons    origines de noms de pokémons  EmptyVen 29 Déc 2017, 13:00

Ah bah j'suis contente que sa te plaise ^^ Elle est drôle ton histoire, mais tu n'es pas sûre que ce serait plutôt bulbe-bizarre ? C'est logique, puisqu'il a un bulbe de plante sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11618-du-sang-dans-la-rivier
Contenu sponsorisé




origines de noms de pokémons  Empty
MessageSujet: Re: origines de noms de pokémons    origines de noms de pokémons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

origines de noms de pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Idées de Noms. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Blabla :: Loisirs et multimédia-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit