-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre familiale - Pv. Choupette <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyMar 19 Avr 2016, 16:38

Nuage d’une Lueur est une femelle blanche aux poils longs et soyeux et aux extrémités un peu plus grises. Elle dormait contre son frère qu’elle chérissait plus que tout, sa seule famille. Ayant perdu sa véritable mère lorsqu’elle était petite, elle avait été recueillie par le Clan de la Rivière, et adoptée par une reine au pelage de neige qui possédait un chaton noir comme le charbon. Bien qu’un peu perdue au début, la chatonne qui avait été nommée Petite Lueur des Prés se lia très vite « d’amitié » avec son nouveau frère, Petit Onyx. Ils devinrent alors inséparables et passaient leurs journées ensembles, à jouer comme s’ils étaient nés ensembles. Comme de vrais frères et sœurs. Rares avaient été leurs disputes, et elles ne duraient jamais bien longtemps. Trop proches pour se détester, les deux félins revenaient bien vite l’un vers l’autre pour se faire pardonner. C’était la belle vie. Au jour d’aujourd’hui, les deux minets étaient des apprentis, et ils avaient eu la chance de commencer leur entrainement ensemble. Pelage d’Etoiles, le lieutenant du clan, avait pris Lueur sous son aile en tant que mentor, et son ami, Pelage Tigré, avait pris son frère. L’entrainement se passait bien et le frère et la sœur avaient bien grandis depuis leur premier jour d’apprentissage. Avec un peu de chance, ils pourront bientôt passer guerriers.

Nuage d’une Lueur se réveilla, allongée contre son frère, Nuage d’Onyx, dans la tanière des apprentis. Ils n’avaient pas entrainement aujourd’hui et leur mère, Plume des Neiges, avait prévu quelque chose pour eux. Ignorant encore ce que c’était, la femelle ivoire se posait tout un tas de questions. Sans réponse évidemment. L’apprentie se redressa, bailla puis se leva et étira ses membres avant de s’ébrouer. Elle fit une petite léchouille sur l’oreille de son frère puis sortit de l’antre où filtraient les rayons du soleil. Une fois dehors, elle plissa les yeux, éblouie par la lumière vive du soleil. Une fois ses yeux habitués, elle se dirigea vers la pile de gibier et s’installa pour manger un poisson pêché il y a peu. Plume de Neiges vint s’installer à côté d’elle en souriant.

- Bonjour Nuage d’une Lueur. Comment vas-tu ?

- Bonjour Plume des Neiges... Maman. Je vais bien, qu’as-tu prévu pour nous aujourd’hui ? Ça ne te ressemble pas de nous cacher un éventuel programme que tu as prévu.

L’ancienne reine détourna légèrement la tête, comme gênée de parler de ce qu’ils allaient faire aujourd’hui.

- Tu le saura bien assez tôt.. Elle leva la tête pour vérifier la position du soleil. Nous.. allons rencontrer quelqu’un.

L’apprentie inclina la tête sur la droite

- Quelqu’un ? Qui ?

La reine balaya sa question de la queue.

- Ton frère dort encore ?

- Oui, il était toujours couché quand je suis sortie. Il a toujours aimé dormir. Plus que moi en tout cas.

- C’est vrai. Tandis que toi, je te retrouvais souvent dès l’aube devant la pouponnière à regarder le soleil levant.

Nuage d’une Lueur sourit à ces souvenirs.

- Oui, j’ai toujours trouvé magnifique le fait que le ciel se pare de multitudes de couleurs lorsque le soleil pointait le bout de sa truffe… Veux-tu que j’aille réveiller Nuage d’Onyx ?

- S’il-te-plait oui. Le chat que.. que je veux que vous rencontriez.. je lui ai donné rendez-vous à la milieu de la matinée.. Je ne voudrai pas que l’on manque cet arrangement.

- Hmm. Très bien, j’y vais.

Bien sûr que Nuage d’une Lueur se posait tout un tas de questions. Mais elle savait qu’interroger sa mère ne mènerait à rien pour le moment. Il allait falloir patienter pour en savoir plus. Se dirigeant d’un pas gracieux vers la tanière des apprentis, elle se sentit soudain trop grande pour entrer là-dedans. Elle, tout comme Nuage d’Onyx, avaient quasiment atteint leur taille adulte. Avec un léger soupir, elle se faufila dans la tanière et retourna auprès de son frère, s’asseyant près de lui. Elle se souvint en souriant qu’un jour où il lui avait promis qu’ils iraient explorer le camp ensembles, elle lui avait sauté dessus afin qu’il se réveille. Le pauvre avait passé un sale quart d’heure, mais une promesse était une promesse. Et elle avait tenu à ce qu’il la tienne : visiter le camp pendant que tout le monde dormait encore. L’apprentie blanche leva la patte et secoua un peu son frère afin de le réveiller.

- Nuage d’Onyx, lève-toi, Plume des Neiges nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:32

Nuage d'Onyx releva la truffe. L'odeur du mulot qu'il pistait s'était précisée. Au dessus de lui, le feuillage des arbres formait une épaisse toison sombre et mouvante, par laquelle le vent s'infiltrait et sifflait entre les branchages. Hormis sa propre respiration, l'apprenti noir ne percevait aucun son. Il finit même par entendre les battements lents et réguliers de son cœur à travers le silence pesant qui l'entourait.

Les yeux luisants, il repéra sa proie. Le rongeur grignotait énergiquement une graine entre les racines d'un arbre, inconscient du danger qui le menaçait. Nuage d'Onyx se ramassa sur lui même, la tête rentrée dans les épaules, le poids reporté sur ses pattes arrière, la queue immobile à seulement un souffle du sol. Quelques secondes passèrent. Quelques battements de cœur. Badoum. Badoum. Badoum.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à bondir, le rongeur arrêta son repas et s'immobilisa. Inquiet, le matou crut qu'il était repéré. Il ne distinguait son gibier que de dos. Mais le mulot resta immobile. Son absence de mouvement étonna tant Nuage d'Onyx qu'il n'osa même plus respirer. Et, les yeux écarquillés, il vit le rongeur se tourner lentement vers lui. A la place de deux petits yeux noirs, se tenait un unique œil rouge et brillant au milieu de son front. Un œil qui le fixait, lui, d'une lueur mauvaise. Les poils de l'apprenti s'hérissèrent sur son échine. Le rongeur montra les dents en poussant un grognement irréel. Ce n'était plus un petit mulot de forêt, mais un énorme rat gris et sale, avec un horrible œil écarlate. Le rat se jeta sur Nuage d'Onyx, qui tomba en arrière en hurlant.

Le félin se réveilla en sursaut, en hurlant. Paniqué, il se leva d'un bond et se mit à sauter en arrière, griffes sorties. Lorsqu'il se cogna au mur du fond de la tanière, il fut forcé de regarder devant lui. La lumière tamisée, les racines épaisses au dessus de lui lui indiquèrent qu'il était bien dans la tanière des apprentis, au campement de la Rivière. Les yeux fous, la respiration haletante et le poil ébouriffé trempé de sueur, il balaya lentement l'endroit du regard, en tentant tant bien que mal de se rassurer. Ok mon vieux, tu es à la maison, en sécurité. Tout va bien. C'est alors qu'il vit Nuage d'une Lueur, à côté de son propre nid. Lorsqu'il croisa son regard, une petite vague d'apaisement le parcourut. Il prit une grande inspiration et expira un bon coup, en relâchant tous les muscles de son corps. C'était quoi, ce cauchemar ? ...

Il s'en voulut aussitôt d'être dans un état pareil devant sa sœur adoptive. Il s'assit et entreprit d'enlever les brindilles incrustées dans son pelage tout en lissant son poil ébouriffé. Il reprenait son calme petit à petit. Le cauchemar qu'il avait fait l'avait terrorisé, et il avait mit un moment avant de remettre les pattes sur terre. Tout en continuant sa toilette, il regarda de nouveau Nuage d'une Lueur. En voyant son regard inquiet, il la rassura.

    - Ce n'est rien. C'était juste un sacré cauchemar.


Il lécha sa patte pour la passer derrière son oreille, songeur. Il réfléchissait désormais de manière posée à ce qui s'était passé.

    - Je chassais un mulot... Et puis, soudainement, il s'est immobilisé et s'est tourné vers moi. C'était en fait un rat énorme... Avec un seul œil au milieu du front, un œil rouge sang.


Il frémit rien qu'en y repensant, encore sous le choc. Qui faisait ce genre de cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:19

Nuage d'une Lueur était partie réveiller son frère. Elle entra dans la tanière des apprentis en se baissant afin de ne pas se cogner à l'arche et s'assit à côté du félin au pelage charbon. Elle secoua légèrement Nuage d'Onyx de la patte afin de le réveiller.

    - Nuage d’Onyx, lève-toi, Plume des Neiges nous attends.


Elle n'eut d'abord pas de réactions. Elle allait recommencer lorsqu'il se réveilla soudainement en sursaut en hurlant. Effrayé, il recula jusqu'au fond de la tanière, griffes sorties. Ses yeux étaient fous, sa respiration haletante et son poil ébouriffé gorgé de sueur. Nuage d'une Lueur s'était levée, les yeux écarquillés, son poil s'était hérissé également, très inquiète pour son frère, elle l'observait tandis qu'il semblait reprendre ses esprits. Leurs regards se croisèrent et elle le vit tout de suite se détendre en relâchant ses muscles. Rassuré sur l'endroit où il se trouvait, il entreprit d'enlever les brindilles qui s'étaient prises dans son pelage et de faire sa toilette. Croisant à nouveau le regard de sa sœur, il la rassura quant à son état.

    - Ce n'est rien. C'était juste un sacré cauchemar.


Pour s'être levé en hurlant comme ça, oui ça devait être un sacré cauchemar. Le camp tout entier avait durement dû l'entendre.

    - Je chassais un mulot... Et puis, soudainement, il s'est immobilisé et s'est tourné vers moi. C'était en fait un rat énorme... Avec un seul œil au milieu du front, un œil rouge sang.


Nuage d'une Lueur s'approcha doucement de son frère adoptif et l'aida à lisser son poil ébouriffé. Elle lui fit part de ses pensées entre deux coups de langue.

    - Quelle horreur, ça devait être horrible, surtout pour que tu té réveille comme ça en hurlant. Qu'est-ce que tu as mangé hier pour rêver d'un rat avec un seul œil rouge sang? Elle frissonna. J'espère que ce genre de bestioles n’existe pas, je ne voudrai pas avoir à en rencontrer un !


Le brin de toilette de son frère terminé, elle lui fit une léchouille sur la joue en ronronnant puis recula pour l'observer.

    - Ça va mieux grand frère ? J'étais venue te réveiller car notre mère nous attends. Tu dois te souvenir qu'elle avait prévu quelque chose de.. secret pour nous aujourd'hui. Tout ce que je sais c'est qu'on va aller rencontrer quelqu'un. Maman n'a pas voulu m'en dire plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:37

Tandis que Nuage d'Onyx reprenait ses esprits, Nuage d'une Lueur s'approcha doucement.

    - Quelle horreur, ça devait être horrible, surtout pour que tu té réveille comme ça en hurlant. Qu'est-ce que tu as mangé hier pour rêver d'un rat avec un seul œil rouge sang? Elle frissonna. J'espère que ce genre de bestioles n’existe pas, je ne voudrai pas avoir à en rencontrer un !


Lui non plus, certainement pas ! Une fois en rêve lui avait suffi. Qu'est-ce qui aurait pu arriver si cela avait été dans la réalité... L'apprenti noir de jais n'osa pas l'imaginer. Il passa quelques coups de langue en plus sur son poitrail, puis releva la tête. Sa soeur tandis le museau et lui fit une léchouille sur la joue en ronronnant. Nuage d'Onyx laissa également échapper un petit ronron, tandis que sa sœur continuait :

    - Ça va mieux grand frère ? J'étais venue te réveiller car notre mère nous attends. Tu dois te souvenir qu'elle avait prévu quelque chose de.. secret pour nous aujourd'hui. Tout ce que je sais c'est qu'on va aller rencontrer quelqu'un. Maman n'a pas voulu m'en dire plus..


Il avait presque oublié ça, avec toute cette agitation. Quelques levers de soleil plus tôt, leur mère, Plume des Neiges, leur avait annoncé qu'elle devait les emmener dans la forêt. Pour rencontrer quelqu'un. Étonné, Nuage d'Onyx s'était montré méfiant, n'ayant aucune idée de ce que leur mère avait en tête. Il ne savait toujours pas maintenant. Qui pouvait-elle bien vouloir leur montrer ? Qu'ils devaient rencontrer dans la forêt ? Si c'était en forêt, cela voulait dire que ce n'était pas quelqu'un du Clan de la Rivière. Quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. Nuage d'Onyx était donc sur ses gardes, inquiet de qui cela pourrait bien être.

Il se leva et se secoua brièvement, afin de se réveiller une bonne fois pour toutes. Désormais, son rêve lui était sorti de l'esprit, et il ne se posait plus que des questions sur ce qui allait se passer par la suite. Il regarda Nuage d'une Lueur.

    - Je ne sais pas ce qu'elle a en tête. Qui cela pourrait bien être ? Quelqu'un qui n'est pas du clan, si on va dans la forêt ? dit-il, songeur. Il soupira. Enfin, on ne saura pas tant qu'on n'y sera pas. Allons-y !


Il se dirigea vers l'entrée de la tanière et sortit. Aussitôt, les rayons du soleil l'éblouirent et chauffèrent son épais pelage. Il plissa les paupières et baissa la tête le temps de s'habituer à la luminosité. La saison des feuilles vertes se faisait de plus en plus sentir, autant dans l'air qui se radoucissait que dans l'abondance de poissons, signe qu'ils se réveillaient de leur hibernation dans les fonds glacés. Le tas de gibier était d'ailleurs encore bien rempli, même si les patrouilles de pêche n'étaient pas encore rentrées. Le matou se rendit compte qu'il avait dormi longtemps, puisque le soleil était déjà bien haut dans le ciel.

Il distingua alors Plume des Neiges qui était assise non loin des roseaux délimitant l'entrée du camp. Sa longue fourrure blanche contrastait terriblement avec les couleurs vertes et brunes de la berge. Nuage d'Onyx se demanda alors comment les chats blancs du Clan du Tonnerre faisaient pour chasser alors qu'ils dépendaient du couvert des buissons pour attraper leurs proies. La femelle blanche avait la queue enroulée autour des pattes, mais son fils décelait quand même une sorte d'impatience dans son allure. Les questions s'enchevêtrèrent encore plus dans son esprit, mais il décida de les faire taire lorsqu'il rejoignit sa mère pour la saluer.

    - Bonjour. Il ne sut quoi dire d'autre. Les mots ne voulaient pas sortir, et il se sentait gêné. Il n'aimait pas le mystère qui planait. Nous sommes prêts, ajouta-t-il en jetant un coup d'oeil à Nuage d'une Lueur.


Sa queue ne voulait pas tenir en place, trahissant son agacement - et son impatience. Il voulait en finir le plus vite possible.

    - Très bien. Allons-y, répondit Plume des Neiges en se tournant pour filer à travers les roseaux.


Elle avait dû sentir les tensions, car elle n'avait rien ajouté de plus. Après avoir échanger un coup d’œil avec Nuage d'une Lueur, Nuage d'Onyx s'engouffra à son tour dans les roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:11

Quelle idée de rêver d'un gros rat avec un œil rouge sang en plein milieu de la figure.. Les rêves étaient parfois bien étranges. Dommage qu'on ne les choisisse pas. Nuage d'Onyx s'était calmé suite à son cauchemar et avait terminé sa toilette. Il laissa échapper un bref ronron lorsque sa sœur lui lécha la joue. Elle lui rappela alors ce que Plume des neiges avait prévu pour eux aujourd'hui. Rencontrer quelqu'un dans la forêt. Donc rencontrer quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. Nuage d'Onyx avait été méfiant lors de cette annonce, et elle l'était également, plutôt sceptique en fait. Était-ce un ou une ami(e) d'un autre clan à leur mère ? Le félin charbon se leva et se secoua brièvement puis regarda Nuage d'une Lueur.

    - Je ne sais pas ce qu'elle a en tête. Qui cela pourrait bien être ? Quelqu'un qui n'est pas du clan, si on va dans la forêt ? dit-il, songeur. Il soupira. Enfin, on ne saura pas tant qu'on n'y sera pas. Allons-y !


Ils sortirent tous deux de l'antre des apprentis, et tout comme elle lors de son réveil, il fut ébloui par le soleil. Le soleil était haut dans le ciel désormais, elle aperçu à l'entrée du camp sa mère adoptive. Elle était assise la queue enroulée autour de ses pattes, les attendant. Cette expédition commençait à stresser la femelle blanche. Elle sentait son pouls s'accélérer sous sa peau. Ils allaient rencontrer un ou une inconnu(e). Elle n'aimait pas ne pas savoir. Je veux dire, ne pas savoir le programme. En détail. Elle aimait que les choses soient planifiées et prévues, afin de pouvoir se préparer. Là, elle ne pouvait se préparer à rien du tout. Et elle avait peur de ça. Peur de l'inconnu. A plusieurs reprises elle se disait que si elle n'avait pas son frère, elle ne saurait pas ce qu'elle ferait. Et si la patrouille de la Rivière de l'avait pas trouvée quand elle était petite? Aurait-elle retrouvé sa mère, ou sa mère l'aurait-elle retrouvée? Était-elle toujours en vie? Este que la chatonne se serait faite dévorer par un renard affamé ? Elle hérissa son poil rien qu'à cette idée. Elle aurait à peine connu la vie. La femelle ivoire finit par se secouer pour se changer les idées, elle respira un bon coup, soupira, emplit ses poumons d'air et se détendit comme elle pouvait. Sa mère et son frère seraient là, il n'arriverait rien de mal.

Lueur suivit son frère auprès de sa mère. L'ambiance était un peu tendue.

    - Bonjour. Il ne dit rien d'autre, comme gêné. Nous sommes prêts, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil à Nuage d'une Lueur.

Cette dernière lui jeta un coup d’œil inquiet mais acquiesça. Ils pouvaient partir.

    - Très bien. Allons-y, répondit Plume des Neiges en se tournant pour filer à travers les roseaux.


Dernier coup d’œil fraternel avant que son frère ne se fasse avaler par les roseaux bordant l'entrée. Soupirant à nouveau, elle les suivit d'un bond. Une fois en dehors, sa mère se dirigea vers le nord. Le début du voyage fut silencieux, Lueur regardait ses pattes en marchant, songeuse, inquiète, stressée. Elle relevait la tête de temps à autre et vit qu'ils se dirigeaient vers le lieu de paix lors des pleines lunes.

    - Nous allons aux Quatre Chênes?


    - Oui, c'est là bas que nous devons nous rendre.


Sa mère paraissait aussi inquiète que sa fille adoptive. Mille questions tourbillonnant dans sa tête, Nuage d'une Lueur regardait à nouveau le sol sans prêter attention aux détails, sans vraiment le regarder, sans regarder où elle mettait les pattes. Si bien qu'elle finit par trébucher sur une racine. Surprise, elle poussa un petit miaulement de terreur avant de rentrer dans l'arrière train de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyVen 22 Avr 2016, 18:19

Plume des Neiges se dirigea vers le nord. Nuage d'Onyx la suivit, talonné par sa sœur. Sa démarche était raide et non souple comme à son habitude. Il ne savait pas où fixer son regard autre que sur la fourrure blanche de sa mère. Toutes les senteurs de la forêt et de son gibier lui passaient par dessus les oreilles ; il ne vit même pas la souris qui s'enfuyait entre les buissons à sa gauche. Il était presque certain que Nuage d'une Lueur ressentait le même malaise. Un orage pesait sur leurs épaules. Pourtant, quand l'apprenti leva la tête pour voir le ciel, ce dernier était d'un bleu pâle, sans aucun nuage menaçant. Il soupira silencieusement, et continua son chemin tête basse.

    - Nous allons aux Quatre Chênes ? demanda alors sa sœur, brisant le silence.


    - Oui, c'est là bas que nous devons nous rendre.


Que nous devons nous rendre ? songea Nuage d'Onyx. Était-ce une obligation ? Il se sentit encore plus mal à l'aise. Nuage d'une Lueur était inquiète, et Plume des Neiges le paraissait encore plus. Elle regardait sans cesse à droite et à gauche, sursautait presque au moindre bruit. Elle avait l'air perdue dans ses pensées. Qu'est-ce qui peut la préoccuper à ce point ? Où nous mène-t-elle ?

Nuage d'Onyx commença à nettement distinguer les quatre grands arbres qui entouraient la clairière où ils devaient se rendre. Depuis tout à l'heure, ils suivaient le lit de la rivière, qui était le seul bruit constant dans le silence. Il vit alors le pont qui leur permettrait de traverser pour rejoindre l'autre côté et atterrir juste devant la pente qui menait aux Quatre Chênes.

C'est alors que sa sœur tamponna dans son arrière-train. Surpris, Nuage d'Onyx se retourna, et découvrit Nuage d'une Lueur toute étourdie derrière lui. Elle avait sûrement trébuché. D'un coup d’œil, le mâle noir de jais lui posa la question silencieuse de si ça allait. Comme elle semblait se remettre, il se remit en marche. Plume des Neiges s'était arrêtée quelques longueurs de queue plus loin pour les attendre. Ils se remirent en route, l'un derrière l'autre.

Après avoir vérifié qu'aucun bipède ne se trouvait dans les environs, ils traversèrent le pont de bois et arrivèrent dans la forêt. Puis ils continuèrent toujours au Nord, et finirent par grimper la pente évoquée précédemment. Ils arrivèrent alors dans la clairière des Quatre Chênes.

Nuage d'Onyx inspira profondément. Il savait qu'il se trouvait en lieu sacré, où les assemblées qui réunissaient les quatre clans avaient lieu toutes les pleines lunes. Cet endroit lui inspirait une certaine paix et sérénité, comme si rien ne pouvait arriver ici. Les tensions accumulées se retirèrent un peu de son esprit.

Il vit Plume des Neiges regarda partout autour d'elle. Elle, par contre, était toujours anxieuse, si ce n'était deux fois plus. Nuage d'Onyx échangea un regard avec Nuage d'une Lueur. Elle avait l'air de penser comme lui... Que cachait-elle, bon sang ? Le mâle noir se racla la gorge et s'avança pour prendre la parole, quand une forte odeur lui parvint. Il fit volte-face en scrutant les buissons par lesquels ils étaient rentrés. C'était l'odeur du Clan du Tonnerre. Instinctivement, il hérissa les poils de sa nuque. Ils n'étaient plus seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
Nuage d'une Lueur


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:18

La novice blanche, ne faisant pas attention où elle mettait les pattes, trébucha sur une racine et rentra en plein dans l’arrière train de son frère au pelage ébène. Celui-ci, surpris, se retourna et demanda silencieusement si elle allait bien. Hochant la tête, la femelle se remit debout, s’ébroua et reprit la route en faisant plus attention où elle mettait les pattes. Leur mère, Plume des Neiges, s’était arrêtée plus loin afin de les attendre. Ils reprirent la route à la queue-leu-leu, traversèrent le pont qui surplombait la rivière, et grimpèrent la côte qui menait aux Quatre Chênes. Arrivés sur le lieu de paix, Nuage d’Onyx sembla se détendre un peu et Lueur quant à elle observa l’environnement, toujours impressionnée par la hauteur de ces arbres. Ils devaient être très vieux pour être aussi grands et aussi gros !

L’attention de la femelle blanche aux extrémités grisées fut attirée lorsque Nuage d’Onyx voulut prendre la parole en se raclant la gorge. Il s’arrêta en pleine action quand une nouvelle odeur arriva dans la combe. Une odeur familière qu’elle avait apprise lors du tour de territoire avec Pelage d’Etoiles. L’odeur du Clan du Tonnerre. Le poil de son frère se hérissa et il fit volte-face, prêt à attaquer. Nuage d’une Lueur tentait de rester calme mais le stress commençait à remonter et sa queue faisait quelques mouvements de gauche à droite, signe de son inquiétude.

Un chat apparu alors au sommet de la pente. Ils s‘arrêta comme pour observer les chats en contrebas puis entama doucement la descente, les yeux plissés. C’était un mâle roux, son pelage flamboyant au soleil, parsemé de taches blanches sur la queue et une sur le museau. Ses yeux bleus comme le ciel semblaient scruter le moindre détail. Son attitude ne rassurait guère la femelle qui se rapprocha de son frère instinctivement, les oreilles en arrière. Le mâle se dirigea alors vers Plume des Neiges qui vint à sa rencontre. Elle pensait qu’elle allait lui demander ce qu’il faisait là, mais non, tout ronronnant, ils frottèrent leurs têtes l’une contre l’autre. Ebahie, elle regarda son frère d’un regard incrédule, les yeux ronds. Que faisaient-ils ? Pourquoi se comportaient-ils comme ça ? Comme.. Des amoureux ?? Alors qu’elle ouvrit la bouche pour questionner sa mère sur ses gestes, elle n’eut pas le temps d’émettre un son que le félin prit la parole en regardant les deux apprentis.

    - Alors ce sont eux tes chatons ? Par le Clan des Etoiles, Plume des Neiges, ils sont magnifiques ! La blanche te ressemble beaucoup.

Légèrement gênée, la reine lui répondit :

    - Merci Souffle de Souffre mais.. Nuage d’une Lueur n’est pas ma fille de sang. Elle a été trouvée sur le territoire de la Rivière à une lune, elle avait le même âge que Petit Onyx et je l’ai adoptée. Nuage d’Onyx est mon seul fils.. Notre fils.

Tout s’écroula autour de Nuage d’une Lueur. Enfin, surtout autour de Nuage d’Onyx qui semblait avoir du mal à se contenir. Lueur ayant été adoptée, elle ne connaissait pas ses vrais parents, mais Plume des Neiges avait été une seconde mère pour elle, la seule qu’elle n’ait jamais connue, assez longtemps pour l’appeler « maman ». Donc Plume des Neiges étant sa mère adoptive, est-ce cela faisait de ce chat, ce chat du Tonnerre, de ce.. Souffle de Souffre.. Une sorte de père ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familiale - Pv. Choupette <3   Rencontre familiale - Pv. Choupette <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre familiale - Pv. Choupette <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Neutre :: Quatre Chênes-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit