Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nuage de Papillons
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage de Papillons


Messages ; : 70

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 22:47

Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, je crois qu'on a tous remarqué que le fow mourrait à petit feu. Cela fait trois ans que je suis sur le fow, trois ans que j'ai rencontré des gens merveilleux qui comptent autant aujourd'hui pour moi que des gens que je connais irl, trois ans que j'ai été propulsé dans l'univers merveilleux du RPG. Mais a quoi cela sert-il si aujourd'hui le forum disparaît ? Si aujourd'hui, on arrête tous de faire des rencontres parce qu'on a pas réagi au bon moment ? Parce que le staff a disparut, et que seul Libé tient l'intégralité du forum sur ses épaules ? Si aujourd'hui, on ne peut plus rp, parce que les territoires qui existent on été vu et revu et qu'on les connaît par cœur, et que plus personne ne vient ?


Alors, on a décidé, avec plusieurs membres, de changer les choses, de se bouger, de se motiver, de faire du bénévolat pour faire un grand ménage de printemps, pour refaire à neuf le design, pour trouver de nouvelles idées d'évent, de nouvelles idées de lieux. De la motivation, on en a, des idées aussi, elles foisonnent. On n'attend pas que le staff agisse enfin et que tout nous tombe dans la bouche, non, on est prêts à bosser dur pour remettre à flot le forum. Tout le monde est extrêmement motivé, Libé est à fond sur tout ça, prête à mettre tout ça en place… Alors où est le problème ?


Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire ça sans l'accord du staff, qui ne répond pas. Et la seule réponse qu'on a eu, c'était qu'avec nos idées "ça ferait trop". Donc que y aurait trop de lieux. A quel moment est-il possible, sur un forum rpg, que cela fasse trop ? S'il y a des lieux et des lieux à découvrir, de nouvelles possibilités, et qu'en plus on réorganise le tout pour que cela fasse moins "bloc de sujet" que le forum actuel, à quel moment cela peut-il être trop ?
De plus, lorsqu'on a proposé de faire un nouveau design complet , avec de nouveaux codages, une mise à neuf quoi, on nous a dit qu'il valait mieux faire un concours de design. Ce à quoi on répondra : mais a-t-on vraiment le temps ? Entre la recherche du thème, l'annonce du concours, la réception des participations, des mois s'écouleront. Et le forum sera peut-être définitivement perdu. A quoi bon perdre du temps alors que c'est maintenant qu'il faut agir, pour que trois personnes proposent une bannière ? Pour qu'on se retrouve bloqués sans pouvoir faire de codage car on ne peut pas travailler sur la matière première ?


Si j'écris ce message aujourd'hui, pas seulement en mon nom, mais aussi en celui de Libé, de Rubis, de Gandalf, de Nighty, de Tigrou, d'Ephou, de Clic, des membres qui sont là depuis pas mal de temps déjà, c'est pour que les choses changent. Les membres du staff ne peuvent pas tout simplement ne jamais être là et espérer que le forum survive tout seul. Je conçois fortement qu'ils n'ont pas que ça à faire, qu'ils ne peuvent pas passer H24 sur le forum. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas nommer de "nouveaux" (est-on vraiment nouveaux au bout de 3 ans?) membres, plus jeunes, plus actifs, mais tout aussi sérieux, pour sauver le forum, même de manière temporaire ? Pourquoi freiner ceux qui essayent de faire bouger les choses ? C'est compréhensible qu'ils ne veulent pas passer la main, qu'ils veulent garder leur forum, le bébé qu'ils ont vu naître et s'épanouir depuis très longtemps… Mais pour le moment, on a juste l'impression qu'ils sont ancrés dans le passé, qu'ils veulent faire comme tout a toujours été fait. Et là, nous touchons le fond du problème. Le problème, c'est que le staff voit le passé du forum et refuse de le voir au présent, maintenant, en train de couler car les choses n'ont jamais changé. Mais nous, nous voyons son présent. Et surtout, on essaye de se projeter dans son avenir.

On ne cherche pas à blesser qui que ce soit. On ne veut pas que les membres du staff prennent mal ce qu'on leur dit. Tout ce qu'on veut, c'est leur ouvrir les yeux. Leur montrer que tout ce qu'ils ont à faire pour sauver ce forum, c'est nous soutenir. Ce n'est pas grand-chose, un peu de soutient, et pourtant, c'est tout ce dont nous avons besoin.


Mais bien sûr, il n'est pas question pour nous de le faire dans notre coin, même si le staff nous supporte. Cela ne sert à rien si on répond aux demandes de quelques individus. On espère par-dessus tout que les membres restants se lèveront avec nous, nous montrerons qu'ils espère aussi un peu de changement. Pour que ce qu'on essaye de faire ait un véritable sens.
Alors, je vous présente nos idées :
- Créer un nouvel évènement, secret pour le moment, mais qui introduirait de nouveaux lieux qui serait accessible que sous certaines conditions : vous devrez rp au moins dans une toute nouvelle zone de "transit" pour pouvoir y accéder et les voir, pour laisser un peu de mystère sur les nouveaux territoires. Un seul indice : "Il est temps de choisir son camp". Le nouvel évènement, énorme, remettrait en doute toutes les convictions de nos chats, et pourrait créer de nombreuses scissions, au sein même des clans…
- Refaire à neuf le design. Avec une nouvelle bann, une nouvelle Pa, un nouveau QEEL, des nouvelles catés et tout le tintouin. Sans avoir à chercher de codeurs dans la galaxie de l'internet, car on en a dans notre petite "équipe" à disposition.
- Mettre en place une campagne de pubs pour recruter de nouveaux membres, mais pour cela, on a besoin de choses qui vendent du rêve : d'où le nouvel évent, et le nouveau design qui sont nos priorités absolus.


On espère que vous serez de tout cœur avec nous, comme nous sommes de tout cœur dans notre lutte pour le sauvetage du forum. Nouveaux membres, anciens membres, on a besoin des avis de tous, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! On compte sur vous !
LGDC RPG hier, LGDC RPG aujourd'hui, LGDC RPG demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau du Loup
Chef
Fléau du Loup


Messages ; : 87
Humeur ; : Petit Chat Feignant

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 22:58

Je n'ai qu'une seule chose à dire, je suis totalement d'accord avec Nox, c'est mon premier forum RP et je suis loin d'être le seul d'ailleurs qui ne veuille absolument pas le voir sombrer dans l'oublie, j'ai, en seulement quelques mois, déjà des tonnes de souvenirs, de délire passé avec de nombreux membres dont certains qui sont partis ... J'pars un peu du sujet bref, ce forum qui me semblait étrange il y a 7 mois (On se demande à cause de qui Huhu ) et bien maintenant il a une place dans mon coeur, comme tout ceux qui y sont, voilà c'était mon avis sur le sujet ^^ J'espère de tout coeur que vous serez d'accord :3
Peace :p
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11326-coeur-de-loup
Rubis
Ancien(ne) chat(te) de Clan
Rubis


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 560
Humeur ; : Envie de massacrer tout le monde et de leur arracher les yeux avec la sainte pelle, sinon, ça va 8)

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:06

Je valide totalement ce texte. (même si je l'avais déjà validé tout à l'heure)

Ce forum est mon premier forum et je ne veux pas qu'il meure parce que c'est ici que j'ai fais mes premières rencontres d'internet et vous êtes les meilleures personnes que j'ai pu rencontrer. Vous êtes des gens géniaux.

Comme clic, j'ai aussi trouvé ce forum très très étrange (en même temps, arriver à 9 ans sur un forum de pervers xD) mais maintenant c'est une petite (non, grosse en fait) partie de ma vie et je regretterais jamais de m'être inscrite ici.

Le forum est peut être vieux mais il ne doit pas mourir, il a 10 ans, il est encore jeune (oui je compare le forum à un humain et oui je fais beaucoup trop de parenthèses) et il devrait durer encore longtemps, donc, laissez nous faire revivre ce forum. On ne vous demande pas de quitter le staff, simplement de nous donner la permission de ne pas laisser le forum couler.
Revenir en haut Aller en bas
Comptine du Démon
Guérisseur(se)
Comptine du Démon


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
Messages ; : 547
Humeur ; : Désabusée

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:12

Je suis totalement d'accord et heureuse de voir qu'il reste des membres prêts à se battre pour le forum ! Je ne suis pas très active en ce moment et je m'en excuse mais je suis très prise par mes études. Mais des que ce sera finit je serai a nouveau là !

Je suis entièrement d'accord avec vos propositions. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas a me MP et on va en parler avec les autres membres du staff !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t9013-c-o-m-p-t-i-n-e-d-u-d-e
Nuage de Papillons
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage de Papillons


Messages ; : 70

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:15

Merci pour ton soutiens Compt' !
On comprend bien que c'est pas de ta faute si t'es pas très active, et personne ne te blâme pour ça !
Super :3 J'espère qu'on va enfin y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Comptine du Démon
Guérisseur(se)
Comptine du Démon


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
Messages ; : 547
Humeur ; : Désabusée

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:18

De rien ! Je vais m'arranger avec les autres pour voir si on peut monter une deuxième équipe avec les droits et tout ! On vous tient au jus très très très rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t9013-c-o-m-p-t-i-n-e-d-u-d-e
Nuage de Papillons
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage de Papillons


Messages ; : 70

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:25

Super ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
.:Étoile des Sables:.
Chef
.:Étoile des Sables:.


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2908
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! EmptyDim 27 Mar 2016, 23:44

Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP de ton soutien Comptine :D Je suis contente de trouver quelqu'un qui est d'accord avec nous :3
J'espère vraiment qu'on pourra faire tout ça, ce serait juste génial, et ça attirerait surement tout plein de gens un nouveau forum tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerredesclansrpg.1fr1.net/t11016-tempete-de-sable-remak
Contenu sponsorisé




IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !   IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT ! MEMBRES ET STAFF CONCERNES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -EP, important /!\-
» [20.06.2016] Des nouvelles dans le staff
» Petit sondage d'aide pour le staff !
» [ IMPORTANT ] Les compétences, koi kesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Messages aux Admins-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit