-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Douceur de la Soie
Guerrier(e) avec Apprenti
Douceur de la Soie


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Nuage de Constellations
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor

Messages ; : 258
Humeur ; : Envie de chevaucher une licorne pendant que cette dernière a ses règles.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

« Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » Empty
MessageSujet: « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »   « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » EmptySam 16 Mai 2015, 21:20

VOIR LE PIÈGE N'EMPÊCHE PAS D'Y TOMBER


Nuage de Soie parcourit le camp. La chatte avait fait toutes ses responsabilités d'apprenti. La minette lâcha un soupir entre ses lèvres. Elle avait bien hâte que ses corvées de novices finissent. L'apprentie au pelage noir de jais se dirigea vers le tas de gibier, répondant aux gargouillements de son ventre. Elle prit machinement un poisson. Lorsqu'elle croqua dans la chair tendre du poisson, elle en profita pour voir l'allure du camp. Les anciens dormaient encore, mais si le soleil était haut dans le ciel. Quelques cris surgirent de la pouponnière. La novice tendit l'oreille. Ce n'étaient pas des cris de terreur, mais plus des cris enfantins d'excitation. Comme pour répondre à sa question, un tas de chatons déboulèrent de l'entrée en hurlant et en riant. Quelques uns d'eux se battaient et d'autres, les regardaient faire, soit trop lâche et fatigué pour jouer avec eux, soit ils partaient dans toutes les directions possibles. Un des minuscules chatons fonça dans un novice, qui feula de surprise. La femelle remarqua que les apprentis n'avaient pas encore fini leur corvée. Son regard parcoura rapidement le camp. Il manquait deux apprentis. Nuage de Soie haussa les épaules. Peut-être étaient-ils partis avec leur mentors. Une fois son repas terminé, la féline se lécha les babines et se nettoya sa moustache, enlevant le surplus de gras. La petite chatte se leva et prit la direction de la sortie du camp. Elle voulait aller aux Prairies, puisque qu'en ce temps, le gibier était plus nombreux.

Cela faisait quelques secondes qu'elle marchait. Nuage de Soie n'était jamais lassée de voir ce paysage si idyllique. Tous ces arbres parfaitement bien placés. La féline leva la tête au ciel. Le soleil, radieux, lançait ses rayons sur la forêt de Cerf-Blanc. Les nuages prenaient équitablement la place, sans cacher la lumière de l'astre du jour. Le seul bruit qu'elle pouvait entendre était le son de la chute qui percutait doucement la rivière. Un cadavre d'un mulot à quelques queues de renard d'elle la tira de ses pensées. Que faisait cette proie morte dans cet endroit ? On aurait du la transporter au tas de gibier. Nuage de Soie fit rouler ses yeux verts. C'était sûrement des apprentis trop pressés d'apporter leur proies qui ont du en échapper une. La minette laissa filer entre ses lèvres un soupir. La chatte s'approcha du mulot, voulant la prendre. Lorsqu'elle mit une de ses pattes sur un tas de feuilles, sa patte traversa l'amas de feuilles mortes, faisant perdre l'équilibre à l'apprentie. Son corps entier s'attendait à cogner le fond du tas, mais la chute fut plus longue.

Nuage de Soie ouvrit ses prunelles émeraudes. Autour d'elle, d'immenses murs de terre l'encerclaient. La sortie était vers le haut, mais elle n'était pas capable de l'atteindre. Elle était prise dans un trou. Des rires moqueurs se firent dans ses oreilles. Ses yeux s'aggrandirent d'effroi. On lui avait tendu un piège. Deux têtes d'apprentis, une brune et l'autre noire, firent leur apparition à travers le trou. Leurs prunelles étaient plissées d'amusement. Un éclair parcourut le regard à la féline. C'était les deux novices qui étaient absents, quelques minutes plus tôt. Nuage de Soie ouvrit la bouche.

- « Sortez moi de là ! Ce n'est pas drôle !! » miaula avec rage Nuage de Soie, où on soupçon de tremblement de voix se faisait remarquer.

Les deux chats se regardèrent, malicieux. Un deux retourna la tête.

- « Non, mais, tu l'as écouter ? C'est quoi ces ordres directs ? Faudra t'apprendre à être plus polie !! »

L'autre chat lui envoya de la terre sur son pelage. Nuage de Soie toussota. Maintenant, ses yeux lui piquaient. La chatte au pelage sombre se mit sur ses pattes arrières et planta ses griffes dans la terre, ne voulant pas perdre l'équilibre. Quelques larmes apparurent dans son regard.

- « Hey ! Arrêtez de niaiser !! Aidez-moi à sortir de ce trou !! » leur feula Nuage de Soie.

La tête brune cracha avec dédain. Ses yeux jaunes étaient emplies de mépris.

- « Si tu penses qu'on va t'aider ! Je n'ai pas entendu de « s'il te plait » ! Donc, tu vas rester toute seule, dans ce beau trou ! » lui dit-il avant que les deux frimousses disparaissent.

Ses yeux verts s'aggrandirent de peur. Ses pattes grattèrent avec nervosité l'immense mur de terre.

- « Hey ! Non ! NON ! NE ME LAISSEZ PAS TOUTE SEULE !!! » leur cria-t-elle d'une voix tremblante.

Comme réponse, la jeune chatte à la robe noir de jais reçut quelque chose sur la tête, pour ensuite tomber au sol. Nuage de Soie regarda quel était le projectile qu'elle avait reçu. C'était le mulot qu'elle avait voulu prendre. Son regard se remplit d'eau.

- « Tiens ! Cadeau ! Tu ne seras plus toute seule !! » lui dit une voix, avant d'éclater de rire.

Nuage de Soie déplanta ses griffes de la terre, impuissante. Ce monde était si cruel. Quelques perles d'eau salées coulèrent de ses prunelles. Il n'existe que deux types de personnes dans ce monde. Ceux qui volent et ceux qui se font voler. Et aujourd'hui, ils me volent ma dignité. Ce n'est pas plus compliqué que ça. La minette serra ses dents, s'empêchant de pleurer.

- « Que .. quelqu'un vienne m'aider ... » murmura-t-elle, sous les rires atroces que faisaient les deux apprentis.

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Marin
Ancien(ne)
Coeur Marin


Messages ; : 256
Humeur ; : Joyeux et plein d'entrain !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

« Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » Empty
MessageSujet: Re: « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »   « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » EmptySam 23 Mai 2015, 21:27

«La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.»

-« Tu devrais lui laisser une chance, mon vieux ... La pauvre essaie de se faire remarquer par toi depuis trois lunes déjà...»

Je secoue énergiquement la tête et miaule tant bien que mal la proie dans la gueule :

-« Qu’est-ce que cht’u crois ? Che n’est pas fachile tu chais churtout qu’elle me fait un peu peur ... Quoi !? Ch’est vrai, elle me fout les chocottes !»

Feuille Champêtre se contenta de soupirer :

-« Gentlemen hein ? Ta pas idée comment je t’envie moi aussi j’aimerais-!??»

-« NON ! NE ME LAISSEZ PAS TOUTE SEULE !!! »

Mes oreilles se dressèrent immédiatement au son de cette voix. Je l’aurais reconnue entre milles. Nuage de Soie. Nuage de Soie à des problèmes. Le regard ambré du guerrier qui m’accompagne rencontre le mien. Au même moment, deux boules de poils foncent droit sur nous l’un manquant me faire perdre l’équilibre et l’autre ayant carrément happé son ainé. Je dépose mon mulot sur le sol et m’élance en direction de la voix. Le vent fouettait mon pelage qui s’accrochait aux grandes herbes et aux brindilles de la prairie. La piste m’amenait jusqu’aux abords d’un énorme trou. Un coup d’œil rapide dans celui-ci m’indiqua que c’était bel et bien Soie qui se trouvait au fond. Le trou en question était trop large et trop profond pour être un simple terrier de lapin. D’autant plus qu’étant donné la façon dont il était creusé, il m’apparaissait bien évident que ne pouvait qu’avoir été créée par un chat sans parler des traces évocatrices un peu partout sur le sol.

-« Par le clan des étoiles ! Nuage de Soie tout va bien mon ange ? »

Je lui fais signe avec ma queue de s’approcher du bord du trou afin que je puisse agripper celle-ci par la peau du cou. En attendant patiemment que celle-ci obtempèrent-je me mets à réfléchir pourquoi ces jeunots détalaient-ils à toute allure vers le camp se pourrait que ?

- « Soie ma chère, tu me dois un récit ... Et je veux la vérité au complète !»

Je prends délicatement sa peau du cou et la soulève la ramenant à l'extérieur du trou. Avec ma queue, je secoue la poussière s'étant incrusté dans son magnifique pelage de jais. Deux orbes marins scrutant sa forme à la recherche de quelconques blessures.

-« Tout va bien ? Tu n'as pas mal ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Douceur de la Soie
Guerrier(e) avec Apprenti
Douceur de la Soie


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Nuage de Constellations
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor

Messages ; : 258
Humeur ; : Envie de chevaucher une licorne pendant que cette dernière a ses règles.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

« Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » Empty
MessageSujet: Re: « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »   « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:44

VOIR LE PIÈGE N'EMPÊCHE PAS D'Y TOMBER. | FT. SARDINOUH


-« Par le clan des étoiles ! Nuage de Soie, tout va bien mon ange ? »

Nuage de Soie releva la tête. Cette voix lui était trop familière. Cœur Marin. Le regard émeraude de la minette croisa celui bleuté de son mentor. Le pelage blanc du matou semblait s'envoler au vent. Ses yeux bleus illuminés par le soleil la fixaient. La chatte secoua sa tête, effaçant toutes traces de ses larmes. Elle ne voulait pas que son mentor la voit comme ça. Elle ne voulait qu'il la voit dans ce pitoyable état. Elle ne voulait qu'il la voit faible, sans défense.

Nuage de Soie fut tirée de ses pensées lorsque le matou lui fit un signe. Le félin lui disait de s'approcher du bord du trou. L'apprentie prit brusquement le mulot dans sa gueule. Pourquoi avait-elle prit ce mulot ? Pourquoi l'avait-elle ramassé ? C'était trop louche qu'un mulot soit mort, au milieu de la Prairie. Pourquoi n'avait-elle pas compris directement ? Pourquoi fallait-il qu'elle soit si naïve ? Elle n'aurait jamais du prendre ce foutu rongeur. La novice s'approcha enfin de son mentor.

- « Soie, ma chère, tu me dois un récit ... Et je veux la vérité au complet ! »

Le pelage de jais de Nuage de Soie s'hérissa. Non, non, non. Pourquoi fallait-il qu'elle lui raconte ça ? Elle ne voulait pas lui montrer comment elle était bête. Comment elle a pu facilement faire avoir. La novice ne voulait pas paraître stupide, naïve et impulsive. Son mentor lui prit la peau, la tirant de ses pensées. Doucement, ses pattes commencèrent à ne plus toucher au sol. Finalement, Cœur Marin l'extirpa hors du trou.

Son mentor balaya vite fait son pelage avec sa queue, enlevant toutes les saletés dans sa fourrure sombre. Cœur Marin examina quelques secondes la minette. Nuage de Soie baissa la tête. Elle avait l'air tellement ridicule dans cet état ! Elle avait l'air d'un vulgaire chaton, ne faisant pas attention à ses gestes. Elle avait l'air pitoyable. Lamentable. Minable. Piteuse. Navrante. La voix de son mentor la fit sursauter.

-« Tout va bien ? Tu n'as pas mal ?... »

Les yeux de la petite s'aggrandirent.

- « Heu .. Non ! En fait, oui ! Aaah, je ne sais plus ! » bafouilla la minette.

La patte de Nuage de Soie gratta timidement le sol. Son museau était pointé vers le sol. Elle ne voulait pas faire face à son mentor. Devait-elle vraiment lui raconter ça ? Nuage de Soie lâcha un soupir. Ses joues se teintèrent de rose. Qu'est-ce qu'elle avait idiote !

- « Et bieen .. je m'avais dit que je pouvais aller chasser pour le clan, alors je suis allée aux Prairies. Arrivée, j'ai vu un mulot mort. Je me suis dit que c'était sûrement un apprenti qui a oublié de rapporter sa proie. Quand j'ai voulu prendre le mulot, le tas de feuilles s'est écroulée et j'ai tombé dans un trou. » expliqua rapidement la minette.

Nuage de Soie baissa la tête vers le sol. Ses oreilles baissèrent. Sa queue baissa.

- « Je suis désolée. Si j'aurais été un peu plus intelligente, je n'aurai pas tombé dans ce vulgaire piège. Je n'aurai pas été ridiculisée par ces deux apprentis. Je n'aurai pas été si facilement vulnérable. » murmura Nuage de Soie, en versant une larme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » Empty
MessageSujet: Re: « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »   « Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Voir le piège n'empêche pas d'y tomber. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Rivière :: Prairie-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit